Accueil » Réflexions et politique » La droite sera courageuse ou ne sera pas !

La droite sera courageuse ou ne sera pas !


A l’approche de nouvelles élections, c’est toujours la même rengaine.

clip_image002 Les promesses pleuvent à qui mieux-mieux.

Exemple : [Ma méthode pour faire gagner la France. Renouer avec la prospérité et atteindre le plein emploi, c’est possible en France.

Cela est possible à la condition de faire enfin les réformes qui s’imposent.

Car j’en suis convaincu, les réformes les plus puissantes peuvent être mises en œuvre. Ce n’est qu’une question de volonté et de méthode].

Selon Guillaume Peltier : La droite sera courageuse ou ne sera pas !

Une France qui n’oublie pas la France périphérique, celle des abandonnés de la « Mondialisation heureuse » chantée par les « sans frontièristes » des beaux cartiers !

Personnellement, je me permets de reprendre les écrits de Nicolas Sarkozy et bien que ce soit sur un tout autre sujet : (Il y a le parler vrai et le parler faux … Il y a le parler franc et le parler hypocrite) également un propos tenu par un certain Pierre Mauroy premier Ministre de Mitterrand qui disait à ses interlocuteurs : (Les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent ou en font cas).

Et la question que beaucoup se posent : (Pourquoi ferez-vous demain ce que vous n’avez pas fait hier ?) Ben, oui et c’est vrai ça … il est facile de promettre et moins facile de tenir les dites promesses.

Facile de promettre le plein emploi, mais comment ? Avec la robotisation de l’outil de travail et l’informatique il va devenir de plus en plus difficile de se caser, à moins de nationaliser à tour de bras. Il ne faut pas oublier l’exemple de l’ex URSS tombée en faillite avec ce système

Autre promesses faites lors de manifestations contre le mariage pour tous, bien sur on va nous dire que cela n’engage que la Droite Forte et Guillaume Peltier, et pourtant parmi les manifestants il y avait du beau monde, à moins que ce ne soit juste pour palabrer, juste pour le coté politique comme l’a avoué un certain Copé, ce qui est interprété comme une mascarade, c’est se moquer du peuple et des sympathisants (faire l’impasse sur cette promesse c’est courir le risque d’une grande désillusion)

Si beaucoup de Français ont oubliés, il n’en va pas de-même pour moi, je n’ai pas oublier l’époque ou le gouvernement Jospin a créé le PACS et les critiques de la droite qui mettait en garde contre une transformation du PACS en mariage, je n’ai pas oublié, non-plus, le non au mariage gay en 2011 (le Conseil Constitutionnel ayant jugé conforme à la constitution) faire l’impasse sur ce sujet peu être la perte pour la droite de tout espoir de reconquête et nous y veillerons. Nicolas Sarkozy voulait une Union Civile, et bien l’occasion est belle pour le faire. Partir du principe qu’il y a d’autres priorités ne tient pas, à moins de partir du principe que maintenant que la gauche a fait le mariage gay on ne touche à rien.

Je reprends le slogan de Guillaume Peltier : « La droite sera courageuse ou ne sera pas »

C’est le moment de montrer le courage, de prouver que vous en avez entre les jambes…

CBV

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s