Accueil » Les News » Les conspirateurs de L R

Les conspirateurs de L R


clip_image001

Félon (Fillon) Juppé, Marmiton et Accoyer vous êtes la honte de Les Républicains, ou étiez-vous lorsque Nicolas Sarkozy se battait pour redresser les comptes du Parti Moribond « feu UMP » et maintenir ce parti à flot ? Selon Pierre Charon : « Pendant que Sarkozy se battait pour redresser les comptes du parti, les autres faisaient de même avec leurs micro partis » « Ceux qui pensent que c’est un avantage, auraient du se présenter à la présidence de l’UMP, or il n’y avait pas grand monde pour y aller à l’époque ». Le sénateur de Paris rappelle aussi le bilan de Nicolas Sarkozy depuis son retour à la tête de l’UMP (ndlr : en novembre 2014) alors « qu’il aurait pu faire autre chose ». « Pendant que nous on se battait pour trouver de l’argent dans un parti en faillite, eux, faisaient augmenter l’argent de leur micro parti. Ça aurait pu être considéré aussi comme un avantage ».

Primaire : « Nicolas Sarkozy c’est Rocky 3 » assure Pierre Charon

Qui osera relever le gant face à Nicolas Sarkozy à la primaire de droite ? Si le président des Républicains prend son temps pour annoncer sa candidature, l’un de ses proches, le sénateur LR de Paris, Pierre Charon assure qu’il « il se prépare comme Rocky ! »

Les nombreuses prises de parole de Nicolas Sarkozy inquiètent ses potentiels concurrents à la primaire, qui lui reprochent de profiter des moyens du parti pour mener campagne alors qu’il ne s’est pas encore déclaré candidat à la candidature.

Ce vendredi, l’un de ses proches, le sénateur LR de Paris Pierre Charon a lui choisi, de puiser dans des références de la « pop culture » pour les mettre en garde. « Il y a Johnny Hallyday qui est une star, les autres sont des vedettes. Il me semble que Sarkozy c’est un peu la même chose, c’est une star » a-t-il observé avant d’adresser l’uppercut : « ou alors c’est Rocky 3. C’est le retour. Le 3ème combat qu’il regagne à nouveau et physiquement il se prépare comme Rocky, quelle que soit sa décision ».

Et pour ceux qui imaginent déjà Nicolas Sarkozy en train de faire son jogging sur fond de musique « Eye of the tiger », voilà de quoi les faire rêver un peu plus. « Physiquement, il est très en forme. 10 ans ce sont passés entre les deux (élections). Moi je le vois de temps en temps faire du sport, c’est hallucinant. Donc, il faut savoir que s’il était en compétition, il faudrait être très en forme face à lui aussi » témoigne le parlementaire.

Alain Juppé « Mister T », n’a lui justement pas ménagé ses coups ce matin sur France Info. A l’instar de François Fillon ou d’Hervé Mariton, il voit d’un mauvais œil le fait que Nicolas Sarkozy chef de parti n’ait pas encore officiellement annoncé sa candidature. « C’est un secret de polichinelle » a-t-il appuyé. Le député de la Drome ou encore Bernard Accoyer, proche de François Fillon envisagent de saisir la Haute autorité des primaires de cette question. Mais, la saisine a peu de chances d’aboutir au vu de la charte de la primaire et des statuts des Républicains (voir notre article). Pour les futurs adversaires du président des Républicains pas encore candidat, il s’agit donc « d’un problème morale et éthique » comme l’a souligné ce matin Alain Juppé. « C’est une mauvaise querelle » a répondu Pierre Charon. « Ceux qui pensent que c’est un avantage, auraient du se présenter à la présidence de l’UMP, or il n’y avait pas grand monde pour y aller à l’époque ». Le sénateur de Paris rappelle aussi le bilan de Nicolas Sarkozy depuis son retour à la tête de l’UMP (ndlr : en novembre 2014) alors « qu’il aurait pu faire autre chose ». « Pendant que nous on se battait pour trouver de l’argent dans un parti en faillite, eux, faisaient augmenter l’argent de leur micro parti. Ça aurait pu être considéré aussi comme un avantage ».

http://www.publicsenat.fr/lcp/politique/primaire-nicolas-sarkozy-c-rocky-3-assure-pierre-charon-1383322

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s