Accueil » Réflexions et politique » Sarkozy écrase Juppé… sur le Web

Sarkozy écrase Juppé… sur le Web


clip_image002

Nicolas Sarkozy devance largement son rival Alain Juppé sur Internet.
Alain Juppé « ne cherche pas le buzz à tout prix » sur le Web.

(PhotoPQR/« le Progrès »/ MaxPPP/Philippe Juste.) (IP3Press/MaxPPP/Thibaud Moritz.)

Si la primaire se jouait sur Internet, Nicolas Sarkozy l’emporterait haut la main. A rebours de tous les sondages, le président des Républicains y devance en effet très largement le grand favori du scrutin, Alain Juppé. En avril, selon l’agence Synthesio, l’ancien chef de l’Etat a été mentionné 123 000 fois sur la Toile, tandis que le maire de Bordeaux ne l’est que 34 000 fois. « Nous avons une stratégie numérique très développée, on a toujours mis le paquet là-dessus », reconnaît l’entourage de Nicolas Sarkozy. Même lorsqu’il était en retrait de la vie politique, il est resté très actif sur les réseaux sociaux. Et c’est à Facebook qu’il a réservé la primeur de l’annonce de son retour en septembre 2014. Aujourd’hui, son compte affiche plus de un million d’abonnés, et ils sont deux fois plus à le suivre sur Twitter. Champion du buzz, Sarkozy peut aussi compter sur des fans très actifs sur Internet. Des inconditionnels qui postent sans relâche des messages d’amour à l’adresse de leur idole.

Pas de quoi impressionner l’équipe d’Alain Juppé. « Nous, on ne cherche pas le buzz à tout prix, ce que nous voulons, c’est du bon buzz. On ne réagit pas à tort et à travers. Alain Juppé est cohérent avec lui-même », tacle un proche de l’ancien Premier ministre. Et d’asséner : « Les paroles rares sont plus écoutées. » Un pari qui pourrait se révéler risqué, puisque la campagne se jouera aussi sur le Web.   

  Le parisien

Droit de réponse à ce proche d’Alain Juppé… d’une part Sarkozy n’est toujours pas candidat et il a jusqu’en août pour se déclarer et quitter la présidence de les Républicains en cas de candidature et d’autres parts, (On ne réagit pas à tort et à travers. Alain Juppé est cohérent avec lui-même », tacle un proche de l’ancien Premier ministre. Et d’asséner : « Les paroles rares sont plus écoutées. »)

Ce proche semble ignorer que « la parole vaut l’homme ! (l’homme qui fait l’impasse sur la parole donnée est indigne de confiance» lors de sont retour du Canada, Alain Juppé avait annoncé qu’il ne briguerait plus de mandat national et qu’il ne se consacrerait plus qu’à la Ville de Bordeaux !!! Alain Juppé semble avoir oublié la parole donnée, il semble également oublier son passé plutôt houleux en tant que premier ministre et ses démêlés avec la justice ou il a été condamné.

Ce qui agace et énerve Juppé et Fillon, c’est de ne pas savoir si Sarkozy sera candidat ou pas, cela leur fait faire des cauchemars…

CBV

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s