Accueil » Réflexions et politique » La méthode pour faire gagner la France !!!

La méthode pour faire gagner la France !!!


clip_image002 D’un coup de baguette magique, ils vont changer le monde et faire notre bonheur !!!

« Oyez, braves gens » A l’approche des élections, ils ont tous la bonne méthode, et ils ont tous la solution à tous nos problèmes. Ils sont tous pétris de bonnes intentions, ils sont tous prêts à vous promettre la lune, voire même le paradis pour peu que vous le leur demandiez.

Exemple : (renouer avec la prospérité et donc le plein emploi, c’est possible !) en ajoutant que (les réformes les plus puissantes peuvent être mises en œuvre. Ce n’est qu’une question de volonté et de méthode…)

Je reçois chaque jour plusieurs courriels de ce genre, on appelle cela des professions de foi des candidats qui postulent à la fonction suprême. Certes, à chacun sa méthode car le jeu en vaut la chandelle (surtout pour celui qui décrochera la timbale)! Mais arrêtez donc de leurrer les gens et de faire croire que d’un coup de baguette magique, vous allez faire la pluie et le beau temps, et surtout le bonheur des gens.

Renouer avec la prospérité ??? Promettre le retour à la croissance et le plein emploi. C’est facile à dire, mais comment ? Que veut dire ce mot magique « croissance » étymologiquement le mot croissance est lié au verbe croitre, ce qui veut dire, « toujours plus » pousser les gens à la surconsommation et au gaspillage, mais ce qui ne garanti en rien que l’emploi va croitre et suivre.

En effet, avec l’informatique et la robotisation de l’outil de travail, il faut de moins en moins de main d’œuvre humaine, à moins de créer des emplois fictifs ou des emplois virtuels (dans la fonction publique et l’administration, si cela se fait, il n’en va pas de-même dans le privé ou chacun doit gagner son salaire en travaillant (être rentable)

En fait tous les candidats qui partent en campagne, ne le font que pour leur gagne pain, ceux qui postulent ne le font plus par vocation, mais pour eux-mêmes.

CBV

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s