Accueil » Réflexions et politique » Plus fort que le pouvoir politique

Plus fort que le pouvoir politique


Plus fort que le pouvoir politique … « le pouvoir médiatique ! »

clip_image001

La fascination et la puissance du pouvoir médiatico-politique […] Dans la pratique du pouvoir, la sacralisation des institutions politiques chargées de ce pouvoir ne fait plus illusion depuis bien longtemps, surtout depuis que les médias se permettent de nous dicter notre conduite et notre pensée. Ils nous livrent clef en main le manuel du parfait gogo manipulable, nous n’avons plus qu’à suivre le mode d’emploi

CBV

Roland Cayrol (pied-noir d’origine, né au Maroc) sur n’importe quel plateau de télévision, n’assure qu’un unique rôle : défendre le PS et surtout le président socialiste de la république (François Hollande).

Roland Cayrol veille au « standard PS », si on attaque Taubira, Belkacem, ou autres, c’est qu’on est raciste et si on est contre l’adoption pour les gays, on est homophobe, si on attaque Hollande sur ses échecs à répétition, on est anarchiste de droite, etc. … ! Ce personnage se permettaient il n’y a pas si longtemps de vouloir censurer un élu, de vouloir « le virer des médias ». On ne peut mieux dire que le vrai pouvoir aujourd’hui est médiatique, et non politique. On ne peut mieux expliquer la suprématie de la pensée unique du microcosme, ici, sur les politiques chargés au contraire d’exprimer la diversité des opinions ».

De quel droit ? Quelle est la légitimité d’un Roland Cayrol pour s’ériger en procureur politique et demander la tête (médiatique) d’un homme politique ? Surtout quand cet homme politique ne fait que défendre ses valeurs ! Mais voilà, il y a des sujets tabous ! L’insécurité, l’immigration et l’Europe en sont des exemples.  Ce qui est terrible, en France, c’est que ce sont les sujets qui inquiètent le plus les Français qui font l’objet, de la part du microcosme politico-médiatique, d’une omerta. Ce sont également des sujets qui sont récupérés par les extrêmes pour en faire leur fond de commerce.

Certes, on peut voir Roland Cayrol sur les plateaux de C dans l’air mais il s’y fait rare et personnellement, moins on le verra mieux on se portera.

Advertisements

Une réflexion sur “Plus fort que le pouvoir politique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s