Accueil » Réflexions et politique » Hystérie collective sur la mode vestimentaire

Hystérie collective sur la mode vestimentaire


Ras-le-bol d’un débat sans fin et aussi stupide que ceux qui en sont à l’origine

clip_image001

Refus de l’hystérisassions, à chacun, à chacune, sa mode et sa coquetterie vestimentaire.

Un foulard ne doit pas être confondu avec le voile intégral qui cache le corps de la femme, de la tête aux pieds et, est imposé par les fanatiques de la Charia.

Mon dieu pauvre France qu’as-tu fais pour avoir des enfants pareils et de surcroit aussi stupides ?… il ne faut pas confondre le voile intégral qui est interdit (Niqab ou Burka) avec un foulard sur la tête qui ne cache pas le visage (les femmes chrétiennes ou autres, autrefois portées portaient un foulard une mantille ou un chapeau sur la tête et les hommes quand à eux, ils portaient casquette, béret ou chapeau melon et cela se fait encore (que dire d’une mode ancienne toujours en vogue en Alsace, en Bretagne ou ailleurs) et que l’on peut admirer lors de manifestations et de défilés populaires

« Ras-le-bol ». Après les réactions politiques hostiles au lancement d’une mode pompeusement appelée « islamiques » par de grandes marques et plus généralement au voile ou foulard porté uniquement sur la tête. A l’origine de ce mouvement : les propos de la ministre des droits des Femmes, Laurence Rossignol critiquant le lancement de collections « islamiques » par des marques de prêt-à-porter et comparant les femmes qui les portent avec les soi-disant « nègres » américains pro-esclavage. 

Le premier ministre Manuel Valls a renchéri en affirmant que la question de l’interdiction du port du voile à l’université était « posée », alors que celui-ci signifie selon lui un « asservissement de la femme ».

La philosophe Elizabeth Badinter a quant à elle appelé au boycott de ces enseignes, considérant qu’on ne peut se considérer féministe et défendre le port du voile.

Enfin la sénatrice écologiste Esther Benbassa a considéré que le voile n’est « pas plus aliénant que la minijupe » dans une tribune publiée sur « Libération ». Le « voile bashing » va bon train.

CBV

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s