Accueil » Les News » Changement d’heure, en France en Belgique au Pays-Bas et en Espagne, nous passons de l’heure d’été simple à la double heure d’été

Changement d’heure, en France en Belgique au Pays-Bas et en Espagne, nous passons de l’heure d’été simple à la double heure d’été


clip_image001

Changement d’heure en France en Belgique au Pays-Bas et en Espagne, nous passons de l’heure d’été simple à la double heure d’été, ce qui fait que été comme hiver, nous sommes toujours en heure d’été, sauf pour les pays situés à l’Est d’un axe, Bruxelles, Paris Madrid qi retrouvent leur horaire normal en hiver.

Pas besoin de l’ADEME pour comprendre ou se trouve l’intérêt véritable d’économie d’énergie en équivalent pétrole (c’est ce qui nous a été expliqué lors du passage à l’heure d’été sous Giscard D’Estaing suite au choc pétrolier) en réalité l’ADEME nous a bien pris pour des idiots, car depuis la consommation en électricité n’a cessée d’augmenter en ville avec la généralisation de l’éclairage public très gourmand en énergie électrique, de toute façon l’éclairage public n’en a que faire du décalage horaire car le système est automatique et se base sur la clarté du jour et n’est pas piloté manuellement. Que dire des entreprises qui travaillent de nuit ? Pas d’économie, bien au contraire. Exemple pour ceux qui prennent leur embauche à 4h du matin, en plein été il faut savoir que le jour se lève vers 4h, donc avec le changement d’heure actuel en été nous sommes à GMT + 2, c’est-à-dire que nous avons en France en été, 2 heures d’avance sur notre fuseau normal et en hiver 1h d’avance.

La question est la suivante, si en France nous faisons de réelles économies avec 1 heure d’avance sur notre horaire normal et avec 2 heures d’avance en été, pourquoi des pays comme l’Allemagne, l’Italie, la Pologne et tous les pays situés à l’Est de la France n’ont qu’une heure d’avance sur leur fuseau horaire ? Il ne faut pas oublier que l’Europe économique est divisée en deux fuseaux horaires et non un seul… Il suffit de raisonner intelligemment pour comprendre qu’en réalité on nous prends pour des demeurés et que c’est toute l’Union Européenne qui est à la même heure sauf la Grande Bretagne, le Portugal et l’Irlande qui conservent leur fuseau horaire et n’ont qu’une heure d’avance en été contrairement à le France, la Belgique et l’Espagne qui ont 2 heures d’avance au lieu d’une seule.

La plupart de ceux qui comme EDF et les Français qui raisonnent intelligemment, sont sceptiques, ce n’est pas sans raison et les questions qui se posent sur la réalité de l’économie d’énergie ne sont pas dénuées de bon sens… surtout qu’il y a quelques années la question a été posée aux dirigeants de l’Europe qui ne voyaient pas d’inconvénient à ce que la France rejoigne son fuseau horaire normal.

En réalité, la double heure d’été en France, en Espagne et en Belgique, Une ineptie trouvée par des experts et appliquée par des politicards sans cervelle. Quand on fait le bilan économique de ce changement d’heure, il n’y a que les illuminés sans cerveau, pour croire qu’ils gagnent en économie réelle. le seul gain réside dans le fait que les gens sont obligé de se lever une heure plus tôt le matin et gagnent de ce fait une heure de lumière, mais pour la fin de journée il n’y a aucun gain ou économie réelle, c’est tout le contraire.

Toutes les autres explications sont de l’enfumage, du bourrage de crâne et une ineptie monumentale, surtout que l’ensemble des pays qui appliquent ce changement horaire en été retourne en hiver à leur horaire normal sauf la France, l’Espagne et la Belgique qui ont une heure sur leur horaire normal. Mais c’est vrai, nous autres, simples citoyens crédules nous n’avons pas fait l’ENA ni aucunes grandes écoles, ce qui fait de nous des cancres en puissance, sauf que, le fait d’être bardé de diplômes en tous genres n’est pas une preuve d’intelligence, c’est très souvent le contraire, car c’est au comportement de l’individu que l’on juge de l’intelligence de telle ou telle personne.

clip_image003

La carte des fuseaux horaires en Europe

CBV (Christian-Bernard Vidal)

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s