Accueil » Réflexions et politique » Gouverner dans le respect du peuple et sans fastes

Gouverner dans le respect du peuple et sans fastes


 

Un exemple que nos parlementaires devraient prendre en compte

En Norvège les parlementaires et ministres se rendent au parlement ou au bureau à pied, même s’il fait -15°C dehors et sans gardes chiourmes.
Et surtout tout ce petit monde déjeune à la cantine, avec le personnel. Ici pas de chichi, pas de voiture ni d’appartement onéreux, pas de salaires mirobolants.

Ils sont juste des fonctionnaires de l’état, qui travaillent pour le peuple et non pour se remplir les poches sur le dos du peuple, ils doivent rendre des comptes, contrairement à la France ou personne ne contrôle sérieusement les dépenses des élus.

Dans d’autres pays comme la France, (pour ne pas la citer), les élus de la République mènent grand train et sont traités comme des coqs en pate que l’on engraisse avec l’argent du peuple. C’est à croire que la France n’est pas une République, mais une Royauté avec tous ses privilèges, avec des parlementaires qui prisent les fastes des Rois fainéants ou sous l’empire.

Mare de tous ces gens qui oublient que la première mission d’un homme politique est de donner le bon exemple, au contraire que voyons-nous ? Des politiques qui profitent du système, en usent et surtout en abusent. Le politique qui postule au rôle de représentant du peuple, doit avoir pour conviction absolue, qu’il faut être en permanence exemplaire et ne pas abuser de sa position et des privilèges.

 

CBV

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s