Accueil » Réflexions et politique » Les pièges de la Primaire (Primaire élargie « LR / UDI »

Les pièges de la Primaire (Primaire élargie « LR / UDI »


clip_image001

En janvier 2016 j’avais déjà émis des doutes https://lecanarddechaineblog.wordpress.com/2016/01/02/primaire-ouverte-les-rpublicains-udi/

Une Primaire qui va « A vau-l’eau » ce qui se traduit au sens Figuré par : « Aller en se dégradant ; aller à sa perte ; péricliter ; aller sans contrôle ; partir à la dérive ».

On a beau ne pas être défaitiste et croire que les Brebis égarées vont rentrer dans le rang, et bien non. Et cerise sur le gâteau, ce que je craignais le plus se produit, (Lagarde, le président de l’UDI) retourne sa veste et appelle les militants du Centre à refuser de participer à la Primaire de la Droite et du Centre, laissant les mains libres aux dissidents Chiraquiens « anti-Sarkozyste» se la donner à cœur-joie.

Nous les sympathisants, nous sommes en droit d’attendre de la part des candidats à l’investiture suprême un minimum de comportement responsable. Au lieu de cela, que voyons-nous ? Des individus qui jouent la division et se livrent une guerre intestine (comme si l’affaire de la présidence de l’UMP (Copé / Fillon) n’avait pas servie de leçon.

Hélas, tout ce petit monde soutenu par la caste des énarques, haut- fonctionnaires et récipiendaires qui privilégient leurs intérêts, plutôt que ceux du peuple et de la Nation, se livre à un spectacle affligeant n’hésitant pas à dénigrer Nicolas Sarkozy « l’homme à abattre » Car hélas pour nous, tout le problème est bien là…

Pour la position de l’UDI, nous étions déjà prévenus (Primaire UMP élargie ! Pour quoi faire ??? Lagarde « UDI » repousse la proposition) https://lecanarddechaineblog.wordpress.com/2014/12/03/primaire-ump-largie/

La première mission d’un homme politique est de donner l’espoir en démontrant qu’il est possible de peser sur le cours des événements, sans s’en se laisser imposer quoique ce soit par les lobbys. Souvent les bonnes décisions viennent du terrain et ne sont pas dictées par la seule volonté d’un quelconque parti politique qui usera, voire abusera du concours des médias assistés par les instituts de sondages dont le rôle au service des partis politiques est de nous endoctriner (nous rendre esclaves du système). Le politique qui postule au rôle de représentant du peuple doit avoir pour conviction absolue qu’il faut être en permanence au contact du terrain et des citoyens. Le politique se doit avant tout de ne pas oublier que rien ne peut se faire sans le concours du peuple ni sans le peuple ou contre le peuple.

Moralité et leçon a retenir (surtout pour Nicolas Sarkozy) il ne sert à rien de repeindre les murs et de changer le nom d’un édifice qui se fissure de toute part, il faut avoir le courage d’aller de l’avant et créer quelque chose de nouveau, laissant le déjà vu derrière, voire en l’oubliant totalement

CBV (Christian-Bernard Vidal) Papy CBV…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s