Accueil » Les News » Hollande hué par les agriculteurs

Hollande hué par les agriculteurs


clip_image002

Le président François Hollande, en visite au salon ce samedi matin où il a été copieusement hué, n’était pas présent lorsque ces incidents ont éclaté. Avec l’effondrement généralisé des cours agricoles qui frappe en particulier les éleveurs, plus de 40.000 exploitations sont en situation d’extrême urgence, selon Stéphane Le Foll. Plus de 60.000 (sur 490.000) ont réclamé de l’aide alors qu’un éleveur de porcs, en Bretagne, perd jusqu’à 6.000 euros par semaine.

Stéphane Le Foll, accablé par des sondages défavorables (73% des Français jugent qu’il a un bilan négatif, selon OpinionWay pour Le Figaro, et 53% disent qu’il est « plutôt un mauvais ministre » selon Odoxa pour Le Parisien et France Info), et le Premier ministre Manuel Valls n’ont rien ménagé ces derniers jours pour calmer les esprits à l’approche de ce rendez-vous annuel.

Un petit groupe de manifestants a démonté le stand du ministère de l’Agriculture, ce samedi matin, avant d’être maîtrisé par les CRS. Des heurts ont éclaté au salon de l’agriculture (SIA), autour du stand du ministère de l’Agriculture, démonté totalement par des manifestants, avant d’être maîtrisés par des CRS. Après cette action coup de poing, plusieurs dizaines de ces manifestants ont continué à manifester leur mécontentement à grands coups de sifflets durant plusieurs minutes.

« Il n’y a eu aucune violence! C’est la police qui a fait de la violence. Aujourd’hui, on a évacué du mobilier gentiment et après on s’est fait rentrer dedans », s’est justifié sur BFMTV l’un des manifestants, membre du syndicat des Jeunes Agriculteurs. « Aujourd’hui, la filière est en crise et on n’a aucune réponse. Ça fait des années que ça dure, il faut des réformes de structure. Les pansements, ça suffit », a-t-il ajouté. 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s