Accueil » Non classé » Lettre à Nicolas Sarkozy, aux dirigeants et militants de Les Républicains

Lettre à Nicolas Sarkozy, aux dirigeants et militants de Les Républicains


Lettre à Nicolas Sarkozy, aux dirigeants et militants de Les Républicains.

Nicolas Sarkozy, Laurent Wauquiez, Luc Châtel.

(Chose promise, chose due, « un besoin de clarification sur l’ensemble des sujets qui préoccupent les Français »). En fait c’est le respect de la parole donnée que les Français et sympathisants de droite attendent et non le déni de la parole donnée… (Non à l’ambiguïté des propos tenus actuellement et au déni) Nicolas Sarkozy propose, mais c’est le peuple souverain qui dispose.

Sans les sympathisants, les militants membres du parti « Les Républicains » ne sont rien face au peuple qui dispose contrairement aux membres du parti

Il serait malsain et suicidaire pour les Républicains de renier la parole donnée (2013/2014) parce que le président LR a une autre vision, pour ne pas dire un fantasme qui est le fruit de l’humeur du moment. Il ne faut pas sous-estimer le peuple et prendre les Français pour des demeurés, capables d’avaler des couleuvres entières. (Cette époque est désormais révolue) avec internet et les réseaux sociaux les rumeurs et les nouvelles se propagent très vite.

Faut-il rappeler que les élus d l’UMP en 2011 ont votés très majoritairement contre le mariage pour tous, le Conseil Constitutionnel n’ayant rien trouvé à redire avant de changer de position plus tard avec l’avènement de la gauche au pouvoir. Ignorer voire pratiquer le déni de la parole donnée lors des manifestations contre le mariage gay et la destruction de la famille parentale dans son fondement, c’est mépriser le peuple et ignorer que seul le peuple est souverain et dispose.

Faut il rappeler que la France a signée et adhère au « Pacte international relatif aux droits civils et politiques (à quoi cela sert-il de s’engager, si ensuite chacun fait ce qu’il veut, reniant les engagements pris ?) Faut-il rappeler les principes fondamentaux qui dictent la voie à suivre pour toute nation dite « démocrate » article 1er DUDH, Tous les êtres humains naissent libres et égaux en droits, ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.

Plutôt que de se soumettre aux fantasmes du moment et au clientélisme politique concernant le mariage gay, tout en se livrant à la destruction de l’article 16 DUDH sur le mariage ancestral et fondamental, n’y a-t-il pas une autre voie (une autre solution) Faut-il rappeler que l’article 30 CEDH stipule « Aucune disposition de la présente déclaration ne peut être interprétée comme impliquant pour un Etat, un groupement ou un individu un droit quelconque de se livrer à une activité ou d’accomplir un acte visant à la destruction des droits et libertés qui y sont énoncés »

Faut-il rappeler que la France dont ses dirigeants se vantent et font savoir non sans honte, qu’elle est la patrie des droits de l’homme, alors que cette même France ne figure pas en bonne place, voire à la meilleure place, ce qui devrait être la sienne, mais figure parmi les nations les plus condamnées et pire ne figure même pas dans le peloton des nations les moins corrompues (est-ce cela la France, pays ou je suis né et pays que j’ai servi sans rechigner au péril de ma vie… J’ai mal, très mal pour cette France qui dénie les valeurs qui devraient être les siennes.

J’en suis désolé, mais quand on prétend œuvrer pour le bien être de tous, il est possible d’agir de façon raisonnable et raisonnée et surtout intelligemment sans pour autant se livrer à la destruction des droits et devoirs fondamentaux, sans se soumettre aux lobbys (il suffit de vouloir œuvrer dans le bon sens plutôt que de se soumettre à la mode du moment) il est possible d’agir autrement en permettant à chacun de s’unir ou de s’associer civilement avec les mêmes droits et obligations que pour les hétéros, il est même possible de soumettre aux Nations-Unies ce principe d’égalité pour tous.

Pour Laurent Wauquiez au Conseil national : « Nous avons, solidairement et collectivement, une ambition : gagner 2017 ! » Très bien… Mais cela ne peut se faire que dans le respect de la parole donnée et cela depuis que la droite Républicaine est dans l’opposition et non pas après avoir retourné la veste, sinon les espoirs s’envolent

Dernier point, très important concerne la Constitution et la nomination des sages, gardiens de la Constitution. Est-il normal que dans un pays qui se veut démocratique, que les conseillers soient nommés par le pouvoir en place ? N’y a-t-il pas un risque de soumission à la toute puissante volonté de l’exécutif, ce qui a pour conséquence de fausser les règles et de renier le contrôle pouvant être exercé par le peuple et ses représentants (le peuple n’est-il pas la seule court suprême ?)

Si le Général De Gaulle pouvait revenir parmi nous et voyait dans quel état déplorable se trouve la France et le comportement de ceux qui revendiquent leur appartenance au Gaullisme, nul doute qu’il entrerait dans une colère noire. Pour moi, il n’est pas question de cautionner, voire d’adhérer à une formation qui se comporte de façon ambigüe au grés du vent et de l’humeur du moment.

Il n’y a pas d’empêchement de mener à bien le redressement de la France en agissant sur plusieurs fronts, Culture et respect des valeurs morales Universelles, Chômage, Industrie, Réforme de la Constitution, etc. … (À quoi servent les ministres ?) Il ne faut surtout pas partir du principe que (Le travail fait par les autres n’est plus à faire) c’est une erreur monumentale, car les électeurs ne sont pas tous des demeurés.   

Gaulliste je suis, Gaulliste je reste, étant fidèle à la philosophie que le Général nous a inculquée de son vivant. Pas question de soutenir quiconque retourne sa veste parce que c’est la mode du moment et par soucis de clientélisme (lors de la primaire, il risque d’y avoir des grincements de dents et des déceptions chez certains prétendants qui se voient déjà en haut de l’affiche)

Christian-Bernard Vidal (papy CBV)

clip_image001

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s