Accueil » Réflexions et politique » Chez François Hollande le roi de la bricole

Chez François Hollande le roi de la bricole


clip_image002

Chez François Hollande le roi de la bricole

(De toute façon, il ne sait rien faire d’autre !)

Pour de nombreux éditorialistes, le chef de l’État ne s’est pas montré à la hauteur de la situation lors de son intervention télévisée de jeudi soir. La prestation télévisée de François Hollande n’a pas convaincu les éditorialistes et surtout les Français, qui la jugent « fade » et fustigent le manque d' »audace » du chef de l’État, qui dégaine une « boîte à outils » à la « Monsieur Bricolage » face à une crise et une colère profondes.

Ni le remaniement, ni l’intervention télévisée du chef de l’Etat de jeudi n’ont convaincu la presse et les éditorialistes qui évoquent « des petits réglages » ou « un replâtrage » avant 2017. Les seuls titres quelque peu élogieux émanent de quotidiens régionaux dont le nom du propriétaire n’est justement pas étranger au nouveau gouvernement… Il s’agit de Jean-Michel Baylet, ni plus ni moins

Et les Français alors ??? Les Français sont plutôt déçus, car c’est un changement de gouvernement qui était attendu et non un replâtrage partiel qui vise la présidentielle de 2017 en racolant quelques érudits prêts à tout pour faire parler d’eux au détriment de leurs formations politiques qui n’apprécient pas comme chez EELV qui se sent trahie par ses anciens cadres.

Une fois encore », François Hollande « n’a pas écouté les conseils de ceux qui lui suggéraient de renverser la table et d’annoncer des mesures fortes », analyse Bruno Dive (Sud-Ouest). « Il s’est contenté d’ajuster la nappe, de déplacer quelques couverts… Du pur Hollande. » « Quand la terre tremble », note Dominique Jung (Les Dernières Nouvelles d’Alsace), « il est difficile de se passionner pour le réaménagement de la cuisine et du salon, aussi pertinent soit-il. C’est le drame de cette présidence. »

Papy CBV (Christian-Bernard Vidal)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s