Accueil » Réflexions et politique » Auraient-ils eu peur du ridicule ?

Auraient-ils eu peur du ridicule ?


clip_image002

Nicolas Sarkozy, « Le patron de la droite fait-il peur à l’exécutif ? »

Stéphane Le Foll, Ségolène Royal, Bernard Cazeneuve, Emmanuel Macron, Marisol Touraine, Jean-Marie Le Guen. Autant de poltrons qui se sont débinés sur ordre…

France 2 aurait contacté de nombreuses personnalités du gouvernement et de la majorité pour organiser un débat avec Nicolas Sarkozy

C’est en tant que patron de la droite que l’ancien chef de l’Etat est de retour sur le plateau de « Des Paroles et des Actes (DPDA) » jeudi 4 février. Nicolas Sarkozy est en pleine opération reconquête, avec un plan au combien calibré, la promotion de son livre « La France pour la vie », et le lancement d’une web-radio. En s’offrant plus de deux heures de prime time sur l’antenne du service public, l’ancien président poursuit son offensive médiatique. Et pour bien marquer les esprits, rien ne vaut un bon débat, une confrontation de laquelle il sortirait gagnant. Sauf qu’affronter l’ancien chef de l’Etat semble poser problème à de nombreuses personnalités.

L’équipe de David Pujadas a déjà essuyé plusieurs refus, croit savoir Le Parisien : celui de Stéphane Le Foll, porte-parole du gouvernement et ministre de l’Agriculture ; Ségolène Royal, ministre de l’Ecologie ; Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur. Marianne avait mentionné mercredi le refus de Nicolas Sarkozy de débattre avec Emmanuel Macron, ce qu’a rapidement nié l’entourage du président des Républicains. Marisol Touraine était un temps pressentie pour le remplacer, puis Le « Lab Europe 1 » a finalement annoncé que le contradicteur serait le secrétaire d’Etat au Parlement, Jean-Marie Le Guen. Sauf que ce dernier s’est désisté jeudi matin.

CBV

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s