Accueil » Non classé » Commerce et arnaques en tous genres

Commerce et arnaques en tous genres


Commerce, arnaques en tous genres, et manque de vigilance de la part des clients

clip_image002

De la viande bonne pour la poubelle provenant des chaines d’abattages transformée en Steaks hachés ou, en Chorizo, des sachets de salade composée, toute prête et dont la date de consommation est dépassée mettant en danger la santé des clients. (Ce n’est pas du bœuf, c’est de la vache) Des vieilles vaches laitières qui ne sont pas forcément race à viande que l’on fait passer pour du bœuf de qualité supérieure, des volailles provenant d’Asie ou d’ailleurs, y compris de France et dont la qualité est douteuse.

Des fausses promos pour attirer les clients crédules et laissant croire à la bonne affaire, alors qu’il s’agit en réalité de liquider des vieux stocks sans baisse de prix. (Cette pratique est très prisée en grande surface) Et lorsque vous faites une réclamation, certains responsables vont jusqu’à vous faire comprendre clairement qu’ils n’apprécient pas votre démarche, résultat vous avez droit à des reproches en lieu et place d’excuses les plus plates.

Les campagnes de promotions ou de soldes sont propices aux arnaques… Des erreurs d’étiquetage jamais au détriment du magasin mais le plus souvent en défaveur du client qui n’y prend pas garde, etc. …

Bien sur les clients pas très vigilants et surtout naïfs pensent faire des affaires, alors que très souvent par naïveté ils mettent leur santé et leur vie en danger. La grande distribution profite du système ainsi que les fast-foods et pour ce qui est des contrôles sanitaires et des prix normalement effectués par les services de l’Etat, les agents ne font pas toujours correctement leur travail sciemment et détourne le regard (sauf devant les caméras de la Télé) plutôt que d’incriminer un gros employeur local.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s