Accueil » Réflexions et politique » A quel jeu joue Nicolas Sarkozy

A quel jeu joue Nicolas Sarkozy


Stupeur et incompréhension… à quel jeu joue Nicolas Sarkozy ?

clip_image002

Nicolas Sarkozy nous trahirait-il une nouvelle fois, après avoir trahi les Français lors du traité de Lisbonne sur la Constitution de l’Europe fédérale ?

Dans son livre, vendu 18,90 € soit 2 euros de plus que son livre « Témoignage » on peut lire que c’est davantage pour des raisons de contextes que de principe qu’il ne souhaite plus que la loi Taubira soit modifiée. « A la réflexion, je crains que, compte tenu de l’état de tension et de division de la société Française auquel a abouti la méthode de François Hollande, le remède soit pire que le mal. Je ne souhaite donc pas qu’on légifère à nouveau, parce que la priorité doit être de rassembler les Français. C’est un point sur lequel, je l’assume, j’ai évolué »

« Parce que la priorité doit être de rassembler les Français ! » Si Sarkozy voulait ajouter encore plus à la division, il est sur la bonne voie avec le déni des promesses faites par son soutien principal « La Droite forte » dont le fondement est, le Sarkozysme, la France pour espérance, le peuple pour boussole, etc. … lors des manifestations contre le mariage pour tous Guillaume Peltier clamait haut et fort « nous abrogerons le mariage pour tous ! » Question : qu’en est-il aujourd’hui, la Droite forte adopterait-elle comme Sarkozy le principe du virage à 180° ?

Ce virage à 180° et le déni des promesses « nous abrogerons la loi sur le mariage pour tous » est déplorable et ajoute encore plus à la division au lieu de rassembler. Il serait plus judicieux de proposer quelque chose de moderne faisant le bonheur de tous et pouvant être accepté par une majorité de Français… Mais quand on est à court d’idées, il ne peut en être autrement.

Ce qui est certain Nicolas Sarkozy va perdre énormément de soutiens, ce qui fait qu’il amenuise encore plus ses chances s’il se portait candidat pour la primaire (ses adversaires ne manqueront pas de lui rappeler certains principes) Comment peut-on espérer résoudre le climat de défiance et de discrédit dont souffre aujourd’hui la vie démocratique dans notre pays, lorsqu’on soumet la parole politique donnée à de tels reniements, comme l’explique dans un communiqué l’association (Sarkozyste) « Sens commun » ? Soucieux de promouvoir le respect de la parole donnée, « Sens Commun » ne soutiendra pas la candidature de personnalités politiques qui ne tiennent pas leurs engagements jusqu’au bout…

Même réaction chez les deux candidats à la primaire favorable à l’abrogation de la loi Taubira.

Pour Hervé Mariton « Je regrette le parjure de Nicolas Sarkozy sur le mariage pour tous, je maintiens mon engagement » Même chose pour Jean-Frédéric Poisson, président du PCD (parti Chrétien Démocrate « Entamer les primaires avec un tel reniement… A quoi set-il de revenir ? »

Pour moi tout comme pour tous ceux qui dénoncent le reniement de Nicolas Sarkozy, cela fait très mal de constater que ce dernier nous trahit à nouveau, surtout après l’avoir soutenu pendant des années (la plaie risque d’être très longue à cicatriser) surtout que du coté du Front national, il ne fait aucun doute que Marine Le Pen, qui avait déclarée « nous abrogerons le mariage pour tous » saisisse l’occasion pour enfoncer encore plus profondément le clou, en profitant du boulevard qui lui est offert par les propos de Nicolas Sarkozy.

(Ps… J’invite tous les Français qui sont favorables à l’abrogation de la loi pour tous à se manifester lors de la primaire LR/UDI en donnant la priorité au candidat qui prônera le respect de la parole donné.

Une chose est certaine le livre de Nicolas Sarkozy « Témoignage » va aller à la poubelle, quand à son nouveau livre, il n’est plus question de l’acheter.

Papy CBV

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s