Accueil » Réflexions et politique » La Légion d’honneur attribuée normalement aux plus méritants ?

La Légion d’honneur attribuée normalement aux plus méritants ?


La Légion d’honneur attribuée normalement aux plus méritants ? (pas tous !)

2 janvier 2015 5 02 /01 /janvier /2015 12:23 Hollande élève Pierre Bergé à la dignité de Grand officier de la Légion d’honneur.

http://www.legiondhonneur.fr/sites/default/files/promotion/lh_20150101.pdf

clip_image002

Pierre Bergé compagnon d’Yves Saint Laurent

En 1994, Pierre Bergé est condamné à trois millions de francs d’amende pour délit d’initié par la Commission des opérations de bourse (COB), ramené à un million de francs en appel : en 1992, il a en effet vendu des actions Yves Saint Laurent juste avant la publication de résultats économiques alarmants au sujet de la société.

En novembre 2009, l’AFM dépose une plainte pour diffamation en février 2010. Le 28 juin 2013, la 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris le condamne à 1 500 € d’amende[

En 1995, il soutient Jacques Chirac à l’élection présidentielle.

En 2001 et 2008, pour les élections municipales, il soutient officiellement la gauche parisienne, menée par Bertrand Delanoë (PS).

Il soutient Ségolène Royal pour la présidentielle 2007 et était présent à Villepinte lors de la présentation de son « pacte présidentiel », le 11 février 2007. Son soutien est aussi financier : il prend en charge le loyer du siège de l’ex-candidate à l’élection présidentielle (un appartement de 150 m2 boulevard Raspail, dans le 6e arrondissement de Paris) il confirme son soutien à la candidature de Ségolène Royal à la primaire présidentielle socialiste de 2011.

Pierre Bergé possédait avec Yves Saint Laurent la Villa Majorelle et le Jardin Majorelle à Marrakech (il s’en est passé des choses dans cette villa… suite à l’affaire de pédophilie qui avait fait grand bruit et dénoncée par les médias) à l’époque, Martine Aubry aurait déclarée « nous n’irons plus à Marrakech » des actes de pédophilie étouffés par le pouvoir en place.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s