Accueil » Réflexions et politique » Lettre à tous ces faux culs qui se sont agglutinés derrière Sarkozy

Lettre à tous ces faux culs qui se sont agglutinés derrière Sarkozy


Lettre à tous ces faux culs qui se sont agglutinés derrière Sarkozy et qui maintenant le dénigre…

clip_image002

Jean-Pierre Raffarin, ancien membre des jeunes Giscardiens, il a été premier ministre du 6 mai 2002 au 31 mai 2005, au cours de trois gouvernements successifs du 7 mai au 17 juin 2002, du 17 juin 2002 au 31 mars 2004, et du 31 mars 2004 au 31 mai 2005.

En 2003 il conduit la réforme des retraites, celle de la décentralisation et de l’assurance maladie, en dépit de plusieurs grèves et manifestations. Nicolas Sarkozy, alors ministre de l’intérieur, lui fait de l’ombre et l’importance prise par celui-ci, comme dans le grand investissement du Président de la République dans les affaires de l’Etat, réduisent son champ d’action.

L’importante baisse de sa popularité un temps stable, et élevée, comme la cinglante défaite aux élections Régionales de 2004 dans sa Région et comme toutes les autres Régions passent à gauche à l’exception de l’Alsace et de la Corse, sont interprétées comme étant dues à une politique sociale insuffisante.

Un remaniement dans ce sens a lieu, offrant à Nicolas Sarkozy, le ministère des finances et à Jean-Louis Borloo le ministère des affaires sociales. Jean-Pierre Raffarin écartelé entre la politique de ce dernier (en particulier sa politique de construction d’HLM et de développement des emplois aidés soutenue par Jacques Chirac et la volonté de Nicolas Sarkozy de gérer les finances, « en bon père de famille » avant que ce dernier ne quitte le gouvernement pour prendre la présidence de l’UMP.

Monsieur Raffarin, tout comme les autres dissidents, vous avez pris le train en marche en 2007 derrière Sarkozy, malgré votre rancœur envers celui qui, ministre de l’intérieur, vous faisait de l’ombre ! Mais convenez que votre gouvernance n’a pas été des meilleures. Votre parcours n’a pas été des plus exemplaires.

CBV

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s