Accueil » Réflexions et politique » Lettre à tous ces faux culs qui se sont agglutinés derrière Sarkozy et qui maintenant le dénigre…

Lettre à tous ces faux culs qui se sont agglutinés derrière Sarkozy et qui maintenant le dénigre…


Lettre à tous ces faux culs qui se sont agglutinés derrière Sarkozy et qui maintenant le dénigre…

clip_image001

François Fillon, assistant parlementaire de profession, et membre du RPR, puis de l’UMP.

Il est nommé successivement ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche dans le gouvernement d’Edouard Balladur (1993-1995), puis ministre des technologies de l’information et de la Poste (1995), et ministre délégué chargé de la poste, des Télécommunications et de l’Espace au sein des deux gouvernements d’Alain Juppé (1995-1997).

Après la réélection de Jacques Chirac à l’Elysée, François Fillon est nommé ministre des Affaires sociales, du Travail et de la solidarité (2002-2004) ; il mène des réformes structurelles sur la durée du travail et sur les retraites. Nommé ministre de l’Education nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche (2004-2005), il fait voter par le parlement, la loi Fillon pour l’Education.

A la suite de la victoire de Nicolas Sarkozy à l’élection Présidentielle de 2007, François Fillon est nommé premier ministre le 17 mai 2007 et forme son premier gouvernement. Il est reconduit le 18 juin suivant, à la suite de la victoire aux élections Législatives : son deuxième gouvernement est, en durée, le deuxième gouvernement le plus long de la Ve République après celui de Lionel Jospin (socialiste). Il forme son troisième gouvernement le 14 novembre 2010.

Monsieur Fillon, malgré tout le respect qui vous est dû, quand on n’est pas d’accord avec la politique voulue par le Président de la République, on le lui fait savoir et au besoin on démissionne, au lieu de se maintenir, mais il est vrai que tout comme votre collègue Xavier Bertrand, votre fierté et votre égo en auraient pris un coup de même que les avantages qui vont avec la fonction de premier ministre.

CBV

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s