Accueil » Réflexions et politique » A quoi servent les sondages ???

A quoi servent les sondages ???


A quoi servent les sondages ???

(Non les sondages ne sont pas faits pour manipuler l’opinion publique !!!!)

C’est ce qu’un employé de l’un de ces instituts de sondages, piqué au vif a écrit, suite à un commentaire qui dénonçait la déformation et la manipulation faite par les médias.

Je me souviens qu’autrefois les sondages étaient effectués par écrit (courrier postal) auprès d’un certain nombre de citoyens. Le but était purement commercial et promotionnel, (connaitre les gouts et les expériences des utilisateurs pour tel ou tel produit).

Bien plus tard, les médias suivit des partis politiques ont utilisé les sondages pour une toute autre raison, et, pas toujours dans le but de connaitre la côte de popularité des politiques et des partis qu’ils sont censés représenter. En effet depuis quelques temps les médias on prit la fâcheuse habitude de détourner et surtout de déformer les résultats des sondages, en indiquant en gros dans leurs titres, qu’il s’agit de l’opinion générale des Français alors que dans la réalité il ne s’agit que de l’opinion de quelques individus ciblés et cerise sur le gâteau « rémunérés »

Sondages En Ligne. – Gagnez Jusqu’à 12€/ Heure En ligne.

Annonce · sondagescompares.be/Sondages-Payés

Gagnez Jusqu’à 12€/ Heure En ligne. Inscription Rapide & 100%Gratuite !

clip_image002

Le but inavoué des sondages publiés de façon déformée par les médias, est d’imposer un choix basé sur un sondage (si possible favorable) en partant du principe que le reste (les non-sondés) suivra dans la voie voulue par les médias qui anticipent de cette façon le résultat escompté, en forçant la main des pauvres gueux stupides et aveugles, les indécis qui ne savent toujours pas à quels saints se vouer… le métier de journaliste n’est-il pas de relayer les faits par nature imprévisibles ainsi que les informations ? Au lieu de se muer en propagandiste, ce qui est en principe déconseillé par le Code de déontologie du journaliste (Charte de Munich)

CBV

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s