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Les charognards sont à l’œuvre


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L’indécence chez certains médias n’a pas de limites. (Quand les journalistes oublient leurs obligations vis-à-vis de la Charte de Munich) (9. Ne jamais confondre le métier de journaliste avec celui du publicitaire ou du propagandiste)

Commander des sondages sur la popularité d’un personnage politique (quel qu’il soit, c’est faire de la propagande) c’est se sortir des règles du code de déontologie du journalisme et des médias.

Et si on demandait aux familles des victimes des attentats ce qu’elles en pensent ? À peine 4 jours après les attentats, déjà ODOXA publiait un sondage avec lequel les personnes interrogées faisaient progresser Hollande de 7 points ! Actuellement pour Le Point ce serait de 17 points ??? Et 10 points pour BFM TV (la récupération politique bat son plein) laissant de coté la décence vis-à-vis des victimes et de leurs familles qui sont vite oubliées par les charognards avides de sensationnel

Il est vrai que le premier tour des Régionales c’est pour le 6 décembre, donc il faut bien redorer le blason de Hollande et du gouvernement actuel en manipulant les chiffres et surtout en ignorant la douleur des familles. Le problème c’est que les sondages ne concernent que les attentats du 13 novembre et n’ont rien à voir avec la politique générale et désastreuse de l’actuel gouvernement et du président Hollande

CBV

Charte de Munich (déontologie du journalisme)

Les dix devoirs de la charte

1. Respecter la vérité, quelles qu’en puissent être les conséquences pour lui-même, et ce, en raison du droit que le public a de connaître

2. Défendre la liberté de l’information, du commentaire et de la critique

3. Publier seulement les informations dont l’origine est connue ou les accompagner, si c’est nécessaire, des réserves qui s’imposent ; ne pas supprimer les informations essentielles et ne pas altérer les textes et les documents

4. Ne pas user de méthodes déloyales pour obtenir des informations, des photographies et des documents

5. S’obliger à respecter la vie privée des personnes

6. Rectifier toute information publiée qui se révèle inexacte

7. Garder le secret professionnel et ne pas divulguer la source des informations obtenues confidentiellement

8. S’interdire le plagiat, la calomnie, la diffamation, les accusations sans fondement ainsi que de recevoir un quelconque avantage en raison de la publication ou de la suppression d’une information (9. Ne jamais confondre le métier de journaliste avec celui du publicitaire ou du propagandiste) ; n’accepter aucune consigne, directe ou indirecte, des annonceurs

10. Refuser toute pression et n’accepter de directives rédactionnelles que des responsables de la rédaction.

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