Accueil » Les News » Des migrants Syriens parmi les Kamikazes

Des migrants Syriens parmi les Kamikazes


Tout comme lors de la guerre civile des années 90 en Algérie, des indésirables suivent les flux migratoires

Ahmed Almohammed : Deuxième migrant syrien parmi les 8 kamikazes islamistes

image BREIZATAO – ETREBROADEL (15/11/2015) La presse serbe a indiqué qu’un deuxième migrant syrien faisait partie du commando djihadiste ayant frappé Paris, vendredi 13 novembre.
Un premier migrant syrien, “Abdullaklak B.”, a été identifié comme membre du groupe terroriste musulman. Selon la presse serbe, il était accompagné d’au moins un autre migrant syrien, Ahmed Almohammed.
Les services de renseignement français ont retrouvé le passeport du terroriste près de son corps et ont sollicité le gouvernement serbe afin de savoir s’il avait transité par le pays récemment. Les autorités serbes ont répondu par l’affirmative.
Ahmed Almohammed est né en 1990 à Idleb, en Syrie. Il est entré en Grèce le 3 octobre dernier comme migrant clandestin et a franchi la frontière serbe le 7 octobre à Miratovac depuis la Macédoine. Il a continué son chemin jusqu’en Croatie avant de rejoindre l’Autriche.  (Source: Blic.rs)

Au surlendemain des attentats perpétrés simultanément à Paris par au moins sept kamikazes, les enquêteurs des services antiterroristes ont déjà dévoilé les noms de trois terroristes impliqués dans les attaques.
Attentats à Paris: deux « migrants » parmi les kamikazes?
L’un, qui a participé à la prise d’otages sanglante dans la salle de spectacle du Bataclan, Omar Ismaïl Mostefaï, est un Français de 29 ans. Né à Courcouronnes, en banlieue parisienne, il était fiché pour sa radicalisation islamiste depuis 2010. En outre, les enquêteurs tentent de confirmer que le kamikaze a bien séjourné en Syrie en 2014.
Condamné à plusieurs reprises pour des délits de droit commun, il n’avait jamais fait de séjour en prison. Il a été identifié par ses empreintes, grâce à un doigt sectionné retrouvé dans la salle de spectacle parisienne où se tenait un concert de rock lors de l’irruption des djihadistes.
Son père et son frère ont été placés en garde à vue. Leurs domiciles, situés respectivement à Romilly-sur-Seine et Bondoufle, ont été perquisitionnés samedi soir, rapporte l’AFP.
Terroristes déguisés en migrant
Le journal serbe Blic a fourni le nom d’un deuxième suspect. Il s’agirait d’Ahmad Almuhammad, dont le passeport syrien, qui avait été enregistré par les autorités serbes en octobre, a été retrouvé sur l’un des terroristes.
L’homme a été enregistré en Grèce le 3 octobre et a ensuite pris la route de la Macédoine et de la Serbie, où il a déposé une demande d’asile. Puis il s’est rendu en Croatie, où il a transité par le centre d’asile d’Opatovac le 8 octobre.

Le FBI enquêtera sur les attentats à Paris
Le nom du troisième suspect des attentats a été dévoilé par le quotidien français le Figaro. Selon le journal, le passeport syrien retrouvé par la police française près du corps d’un des auteurs des attaques au Stade de France appartenait à un migrant enregistré lors de son arrivée sur une île grecque en octobre. Selon la chaîne M6, le nom figurant sur le passeport serait Abbdulakbak.B.
Le procureur de Paris a confirmé qu’il s’agissait du passeport d’un Syrien né en 1990 et inconnu des services de renseignements français. Mais les enquêteurs français n’ont pas déterminé à ce stade si ce passeport était bien celui de l’assaillant.
Vendredi 13 novembre, trois explosions se sont produites. La première a eu lieu à Saint-Denis, aux abords du stade de France, pendant le match amical France-Allemagne. Cinq autres lieux parisiens ont ensuite été touchés, dont la salle de concert du Bataclan.
Selon un dernier bilan encore provisoire, on déplore 129 morts et plus de 350 blessés. Une centaine de personnes hospitalisées sont toujours dans un état critique.

Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/international/20151115/1019532449/paris-attentats-kamikazes-devoiles.html#ixzz3rZBcrbZX

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s