Accueil » Réflexions et politique » Crash en Egypte

Crash en Egypte


clip_image002

Crash en Egypte: Valls prend « très au sérieux » la piste de l’attentat…

« Une menace inédite » en France selon Manuel Valls…

Interrogé sur la situation française, Manuel Valls a déclaré: « nous faisons face à une menace inédite et d’ampleur majeure ».

« Nous faisons face à un ennemi extérieur et un ennemi intérieur, à des filières qui sont bien sûr en Syrie et en Irak et tous les jours, nos services de renseignement, la DSI, arrête, interpelle des individus qui peuvent représenter un danger ».

S’agissant des critiques de Nicolas Sarkozy, qui a estimé qu’il n’y avait « plus d’autorité de l’Etat » en France, le Premier ministre a répondu: « face à la menace terroriste, l’unité nationale, la responsabilité de tous ceux qui dirigent, qui ont dirigé ou qui ont vocation demain à diriger de nouveau le pays, cette unité, elle s’impose ». « Nous, dans l’opposition, nous avons toujours exercé notre responsabilité avec la plus grande mesure ».

(Une réponse plutôt surprenante de Valls, après avoir accusé Sarkozy de faire de la « surenchère sécuritaire ! ») Il est vrai que les socialistes sont passés maitre dans l’art de l’accusation de surenchère sécuritaire à l’encontre de la droite… déjà Jospin l’avait fait tout en admettant un échec de la part de son gouvernement.

CBV

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s