Accueil » Non classé » Corruption dans le monde

Corruption dans le monde


Voici un aperçu du classement 2014: (en 2015 la France aurait rétrogradée à la 26ème place)

(Corruption de l’administration)

Les très vertueux 1. Danemark, 2. Nouvelle-Zélande, (le top 10) 3. Finlande, 4. Suède, 5. Norvège, ex-æquo avec la Suisse, 7. Singapour, 8. Pays-Bas, 9. Luxembourg, 10. Canada, 11. Australie.

Peuvent faire mieux : 12. Allemagne, ex-æquo avec l’Islande, 14. Grande-Bretagne, 15. Belgique et Japon, 17. Etats-Unis, 18. Chili et Uruguay, 20. Autriche,

Ne figurent pas dans le « top 20 » 21. Bahamas, 22. E.A.U, 23. Estonie, 24. Qatar, 25. France, etc. …

clip_image001

Une réflexion sur “Corruption dans le monde

  1. Ex expat 30 ans hors de France, de retour (je pense grosse erreur), j’ai vu à chacun de mes passages ce pauvre pays descendre peu à peu dans la corruptions, les trafics d’influences pour être aujourd’hui une république bananière. ayant vécu et travailler dans des pays dit corrompus, je retrouve la même chose en France. Il y à 20 ans je disais dans ma famille au grand dam de tous que nous étions en voie de sous-développement, et bien c’est presque fait, n’en déplaise aux donneurs de leçons qui nous gouvernent, que font-t-ils: ils distribuent les postes aux membres de leurs familles, aux copains et amis, ils verrouillent les médias, plus de liberté d’expression (voir Nadine Maurano qui a eu l’outrecuidance de reprendre une phrase célèbre du général de Gaulle disant que nous sommes de race blanche, pourtant le matin devant mon miroir de salle de bain, force est de constaté que c’est ma couleur, de plus c’est la couleur de la grande majorité de notre peuple…. en aparté, les Arabes sont aussi de race blanche que je sache). Mais chut car il ou elle ont dit la vérité, ils seront exécutés.
    Cela dit bravo pour ce canard, j’adore

Laisser un commentaire

