Accueil » Réflexions et politique » Syrie, Bachar al-Assad tel Pol pot

Syrie, Bachar al-Assad tel Pol pot


Du Cambodge au temps de Pol pot « Khmers rouges », vers « La machine de mort syrienne » soutenue par l’Iran, le Hezbollah et la Russie qui voit d’un mauvais œil sa perte d’influence dans la région.

clip_image002

Du soulèvement à la guerre: trois ans de crise en Syrie (Bachar el-Assad, le père et Bachar al-Assad le fils) utilisent contre le peuple Syrien les pratiques des Khmers rouges et de Pol pot.
Déclenchée dans la foulée des soulèvements en Tunisie et en Egypte, la contestation en Syrie s’est tout de suite heurtée à une répression implacable, qui s’est muée en une guerre dévastatrice contre le peuple. (Dans les régimes totalitaires on ne connait pas la démocratie)

Photographe militaire, « César » a exfiltré 45 000 photos de cadavres de détenus torturés à mort en Syrie. Garance Le Caisne a tiré un ouvrage de son témoignage et de celui des quelques militants qui l’ont aidé. Terrifiant.

César est l’homme qui a fait sortir de Syrie 45 000 photos de détenus morts dans les geôles du régime. « J’étais photographe au sein de la police militaire à Damas. Avant la révolution, j’étais chargé de photographier les scènes de crime et d’accident qui impliquaient des militaires … » 

>> Lire: Des clichés de César, photographe de la torture du régime, exposés

Du soulèvement à la guerre: trois ans de crise en Syrie

Voir la suite ici : http://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-moyen-orient/du-soulevement-a-la-guerre-deux-ans-de-crise-en-syrie_1231143.html#

Cambodge : l’atrocité khmers rouges

17 avril 1975. Les Khmers rouges prennent Phnom Penh et instaurent la République démocratique du Kampuchea. ina.fr revient sur les années sombres et destructrices du régime communiste des Khmers rouges dirigé par Pol Pot au Cambodge.

http://www.ina.fr/contenus-editoriaux/articles-editoriaux/cambodge-l-atrocite-khmers-rouges

 

CBV

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s