Accueil » Réflexions et politique » Quand l’ONU dérive et ne remplie pas ses obligations fondamentales…

Quand l’ONU dérive et ne remplie pas ses obligations fondamentales…


Quand l’ONU dérive et ne remplie pas ses obligations fondamentales…

Historique (résumé) clip_image002

Les prémisses de la future ONU sur le thème : « plus jamais ça ! »

21 août 1944 – Etats-Unis. A la conférence Internationale de Dumbarton Oaks, réunie à Washington jusqu’au 7 octobre, les délégués des Etats-Unis, de la Grande-Bretagne, de la Chine et de l’URSS définissent les grands traits d’une Organisation Internationale destinée à préserver la paix dans le monde, la future ONU

29 septembre 1944 – Deuxième conférence de Dumbarton-Oaks à laquelle participent la Chine, les Etats-Unis, et la Grande Bretagne. A l’issue des travaux des deux conférences, les quatre pays participants se déclarent d’accord pour la création d’une Organisation des Nations-Unies, ils précisent son organisation et décident que les quatre, plus la France, seraient membres permanents du conseil de sécurité.

Difficile a été le combat de la France pour obtenir que la langue Française soit admise au même titre que l’Anglais comme langue de travail de l’organisation mondiale. (La France a satisfaction grâce à l’appui du Canada, de Latino-Américains et de l’URSS

Le 26 juin 1945– Cinquante pays signent la Charte de San-Francisco créant l’Organisation des Nations-Unies (ONU)

Depuis sa création, l’ONU, n’a surement pas répondue et ne répond toujours pas à tous les espoirs que ses promoteurs avaient placés en elle. Nous pouvons même soutenir que bien des conflits ou elle est intervenue auraient été résolus sans elle, aussi il est impossible de démontrer que son existence sert efficacement la cause de la paix (il n’y a qu’à voir ce qui se passe en Afrique et au Moyen-Orient avec les conflits islamiques)

L’ONU serait-elle à la dérive ??? Ne remplissant pas son rôle premier de gendarme de la planète, en cédant devant les pressions de certaines organisations très puissantes et plus ou moins mafieuses, en versant dans le déraisonnable et la violation des principes fondamentaux de la juste morale, en oubliant que tous les Êtres humains naissent égaux en droits et obligations, ils sont doués de conscience et de raison…

« C’est fini, c’est mort l’ONU ! » (Magouilles et théâtre de marionnettes dont les puissants Lobbys tirent les ficelles) ???
Tout comme l’a été le Général de Gaulle, je suis devenu (méfiant envers cette organisation) que le grand Charles De Gaulle surnommait « le machin » autre point, il est inutile d’écrire au Secrétaire Général des Nations-Unies. En tant que citoyen lambda vous ne recevrez aucune réponse, ce qui est considéré comme du mépris à l’encontre du petit peuple par cette organisation.

La triste constatation c’est que 95 % des pays membres ne font que de la figuration (juste pour la photo et pour se donner bonne conscience)

CBV

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s