Accueil » Humour et parodie » La complainte de Ségolène En campagne pour la présidentielle de 2007

La complainte de Ségolène En campagne pour la présidentielle de 2007


La complainte de Ségolène

En campagne pour la présidentielle de 2007 Ségolène ne rechigna pas à la besogne, n’hésitant pas à parcourir la campagne, et pour se faire elle était en quête d’alliés sur qui compter. Aussi jeta-t-elle son dévolu sur François le beau Mousquetaire Béarnais.

clip_image002

La complainte de Ségolène à François le beau Mousquetaire…

Ô toi mon bel ami, d’où me vient ma pensée, sois fier devant le seigneur !

Relève ta tête abaissée.

Ô toi d’où me vient mon bonheur ! Sois mon prince !

Quand je traverse cette lieue qui nous sépare, au sein des nuits Paloises, ta patrie étoilée et bleu rayonne à mes yeux éblouis.

C’est l’heure ou cent lampes en flammes, brillent sur mon parcours, l’heure ou les astres et les amans échangent des regards profonds.

Je sonde alors ma destinée, je songe à toi mon beau mousquetaire, qui me viens des cieux, à toi grande âme, à toi, mon cœur mystérieux !

Moi, je te connais tout entier et te contemple à genoux ; mais autour de tant de lumière pourquoi tant d’ombres ? Ô mon sauveur.

Bel ange, un joug te tient captif, cent préjugés sont ta prison, et ton attitude pensive, hélas attriste ta maison, viens à moi mon beau mousquetaire.

Mais ton alliance et ton amour en secret peut me donner ce qu’il y a de pur et de beau, et mon invisible couronne, et mon invisible flambeau !

Vas, sèche ton bel œil qui pleure, ton sort n’est pas déshérité.

Ma part est encore la meilleure, ne te plains pas, ô mon beau Mousquetaire !

Ce qui me manque et que tu m’offre, est bien peu de chose quand on est au printemps vermeil.

Laisse donc, ô mon bel ami, ô mon beau Mousquetaire, sans le regretter un seul jour, ce que le destin te refuse pour ce que te donne mon amour pour le trône Républicain !

Je te supplie rejoins moi, notre alliance sera incontournable.

Papy CBV (à noter que le mousquetaire en question avait reçu un exemplaire de cette complainte) Les deux tourtereaux vont-ils remettre cela en 2017 ?

Laisser un commentaire

