Accueil » Réflexions et politique » Hystérie chez les Enarques contre Sarkozy

Hystérie chez les Enarques contre Sarkozy


clip_image001 Hystérie collective exacerbée chez les Enarques à l’encontre de Sarkozy…

Le pourquoi Nicolas Sarkozy dérange chez les Enarques au pouvoir et les politiques anciens de l’ENA et de la haute sphère Etatique.

Nicolas Sarkozy n’est pas issu de la caste des Enarques, il n’appartient pas à cette organisation de hauts fonctionnaires formé pour maintenir le système de pillage du contribuable. Cet étranger est suffisamment étranger au système des apparatchiks pour pouvoir décider d’y mettre fin. C’est là, la volonté de Nicolas Sarkozy, de changer le Statu des fonctionnaires rentiers à vie, et c’est une des causes de l’hystérie collective des corporatistes menacés par cette réforme dont Nicolas Sarkozy est le seul capable de mener à-bien, (réformer et supprimer les privilèges des récipiendaires de l’Etat).

C’est aussi pour cela que les anti-Sarkozy font feu de tous bois et pour masquer leurs vraies motivations, ils fabriquent avec l’aide des médias complices, des affaires (vraies fausses affaires) dans le seul but de détruire politiquement cet empêcheur de tourner en rond qu’est Nicolas Sarkozy.

Le but premier des études au sein de l’ENA est pour devenir haut fonctionnaire au service de l’administration d’Etat et non pour faire carrière en politique.

L’école nationale d’administration (ENA) a été créée par l’ordonnance no 45-2283 du 9 octobre 1945 []par le Gouvernement provisoire de la République française, alors présidé par le Général de Gaulle. Le rôle de l’ENA est de former des Hauts fonctionnaires pour l’administration publique d’Etat et n’a pas vocation à former des politiques.

Le népotisme chez les Enarques est la tendance de certains à favoriser l’ascension des membres de leurs familles dans la hiérarchie qu’ils dirigent, au détriment des processus de sélection ordinaires, du mérite et, le plus souvent, de l’intérêt général. Le terme est parfois utilisé, par extension, pour désigner la tendance à favoriser ses protégés ou ses amis proches au détriment de processus de sélection ordinaires, du mérite ou de l’intérêt général, mais l’usage est alors assez impropre : il vaudrait mieux parler de favoritisme ou de copinage par exemple.

Le corporatisme Mécanismes utilisés chez les Enarques au pouvoir.

La défense d’intérêts particuliers vise essentiellement une protection contre la concurrence pour maintenir ou augmenter des avantages, généralement pécuniaires. Avec un risque de collusion avec leur appareil, sont l’attribution de statuts privilégiés et de barrières / normes réglementaires sur l’exercice de l’activité, le tout présenté comme garantissant aux utilisateurs un meilleur professionnalisme. La cooptation, formalisée ou tacite, est également un moyen puissant du corporatisme Enarque.

CBV

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s