Accueil » Réflexions et politique » Nuit du Ramadan 2015 : Une soirée à l’Hôtel de Ville de Paris ?

Nuit du Ramadan 2015 : Une soirée à l’Hôtel de Ville de Paris ?


Nuit du Ramadan 2015 : Une soirée à l’Hôtel de Ville de Paris ?

clip_image001

Les principes même de la Laïcité bafoués par Anne Hidalgo !!!
Anne Hidalgo a célébré ce lundi 6 juillet la nuit du Ramadan. Madeleine de Jessey secrétaire nationale en charge des programmes de formation à l’UMP, s’étonne que ceux qui s’indignent de l’exposition d’une crèche à Noël aient l’air de trouver cette opération de la mairie de Paris absolument naturelle.

L’Hôtel de Ville de Paris a célébré en grande pompe la «Nuit du Ramadan» en présence d’Anne Hidalgo et du recteur de la grande mosquée de Paris. Au programme: concert d’un groupe marocain et rupture du jeûne autour d’un cocktail d’amandes et de lait.

Alors voilà: je suis admirative du jeûne qu’accomplissent chaque jour mes compatriotes musulmans, surtout en ces périodes de forte chaleur. Je suis heureuse que ce jeûne favorise la convivialité et le partage, notamment avec les autres religions, comme à Verdun où l’imam a invité les représentants des autres cultes à venir partager la rupture du ramadan. Mais je voudrais qu’on m’explique.

Je voudrais qu’on m’explique pourquoi les crèches représentaient une telle atteinte à la laïcité en décembre dernier, et pourquoi la rupture du jeûne échappe aujourd’hui miraculeusement à ce régime (sans mauvais jeu de mots). Je voudrais qu’on m’explique comment la gauche peut encore décemment ériger la laïcité en valeur suprême de la République après ce type de manifestation, et comment les Français peuvent encore croire au bien-fondé d’une laïcité à géométrie variable, appliquée selon les intérêts clientélistes de chacun.

Je voudrais qu’on m’explique, s’il ne s’agit pas de clientélisme, pourquoi Madame Hildago et la Ville de Paris ne montrent pas le même empressement à organiser une «Nuit de Kippour» ou encore une «Nuit du Carême».

Je voudrais qu’on m’explique comment mes compatriotes musulmans peuvent être dupes de cette opération bassement électoraliste, opérée par ceux-là même qui s’acharnent depuis deux ans à détruire des valeurs familiales dans lesquelles les musulmans se reconnaissent.

Voilà tout ce que je voudrais qu’on m’explique, au nom de la justice et du bon sens. Et je ne pense pas être la seule.

Madeleine de Jessey

********************

Que penser de cette organisation fédérale de la libre pensée qui n’hésite pas à saisir la justice Administrative pour faire annuler l’exposition de crèches dans des lieux Publics et qui ferme les yeux sur la violation des principes même de la Laïcité ???

Vous voulez mon avis ? Et bien ce sont tout simplement des Hypocrites en plus d’être des anarchistes, dont le but est de préconiser la liberté absolue,(la leur) et surtout la spontanéité de l’individu au détriment des règles du respect des croyances de chacun et du bon droit estimant que toute croyance est justiciable…

CBV

La preuve ci-dessous

clip_image003

clip_image004    Principes et organisation de la Libre Pensée en France

On peut adhérer à la Libre Pensée en prenant l’engagement de respecter ses statuts qui comprennent l’engagement de n’accomplir personnellement ni de faire accomplir par ses enfants mineurs des actes religieux.

Déclaration de principe : La Libre Pensée se réclame de la raison et de la science. Elle n’est pas un parti ; elle est indépendante de tous les partis. Elle n’est pas une Eglise ; elle n’apporte aucun dogme. Elle vise à développer chez tous les hommes, l’esprit de libre examen et de tolérance.

Elle regarde les religions comme les pires obstacles à l’émancipation de la pensée ; elle les juge erronées dans leurs principes et néfastes dans leur action. Elle leur reproche de diviser les hommes et de les détourner de leurs buts terrestres en développant dans leur esprit la superstition et la peur de l’au-delà, de dégénérer en cléricalisme, fanatisme, impérialisme et mercantilisme, d’aider les puissances de réaction à maintenir les masses dans l’ignorance et la servitude. Dans leur prétendue adaptation aux idées de liberté, de progrès, de science, de justice sociale et de paix, la Libre Pensée dénonce une nouvelle tentative, aussi perfide qu’habile, pour rétablir leur domination sur les esprits.

Estimant que l’émancipation de l’homme doit être poursuivie dans tous les domaines, la Libre Pensée réaffirme sa volonté de combattre également aux côtés de tous les hommes et associations qui s’inspirent des mêmes principes ; toutes les idées, forces ou institutions qui tendent à amoindrir, asservir ou pervertir les individus ; sa volonté de défendre la paix, les libertés, les Droits de l’Homme, la Laïcité de l’Ecole et de l’Etat.
Estimant que toute croyance est justiciable de la libre critique, elle entend n’imposer ni se laisser imposer aucune limite dans l’utilisation du libre examen comme méthode de la pensée libre.

A ses adhérents, fraternellement unis dans l’action commune, elle propose la méthode la plus efficace de perfectionnement individuel et de rénovation collective.

Elle adjure tous les hommes de progrès, oublieux de leurs vaines querelles, de se grouper dans son sein pour travailler à l’avènement d’une morale rationnelle de bonheur, de dignité humaine et de justice sociale.

Laisser un commentaire

