Accueil » Réflexions et politique » Les Français contre la réforme Pénale

Les Français contre la réforme Pénale


Manuel Valls ne « supporte plus Christiane Taubira et ses sautes d’humeur »

clip_image002

Dans une interview vendredi dernier à BFMTV/RMC, la ministre de la Justice, Christiane Taubira, a menacé de démissionner si la réforme de la justice des mineurs n’avançait pas. Des pressions qui énervent le Premier ministre, selon le Canard Enchainé. « Je ne peux plus la supporter. Elle menace sans arrêt de démissionner. Elle ne reste que pour le confort de son ministère et parce que Hollande la considère comme une caution de gauche », a expliqué Manuel Valls devant des proches.

clip_image004

En difficulté avec les acteurs de la justice le bilan de Christiane Taubira a été récemment terni par l’affaire des écoutes de Nicolas Sarkozy. Bien qu’elle n’ait pas commis de faute professionnelle dans ce dossier, la garde des Sceaux a écorné sa crédibilité en assurant qu’elle n’avait pas été informée de ces écoutes, tout en brandissant devant la presse des documents qui affirment le contraire. S’en est suivi une fronde des avocats qui, combinée à une confiance limitée des juges, a fragilisé sa position vis-à-vis des acteurs du monde de la justice. La polémique autour du procureur général François Faletti n’a rien arrangé: Christiane Taubira est accusée d’avoir exigé la démission du magistrat, considéré comme proche de Nicolas Sarkozy.

Les Français majoritairement contre la réforme Pénale qui, sans être enterrée, est empêtrée dans un casse-tête parlementaire. D’autant que le texte avait provoqué des remous au sein-même du gouvernement, rencontrant l’opposition d’un certain… Manuel Valls.

clip_image006

CBV

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s