Accueil » Les News » La faute à Internet !!!

La faute à Internet !!!


La faute à Internet !!!

clip_image002

Cazeneuve voit tous les jours des drames à cause d’internet !!!

Tiens donc…Ce qui est sur, Internet est un moyen de communication rapide comme l’éclair, mais ce n’est pas une raison pour l’incriminer comme vous le faite.

En ce qui me concerne, je suis né en pleine guerre (seconde guerre mondiale) Internet n’existait pas à l’époque, pas plus que les téléphones portables mais, tout comme les jeunes étant très curieux de nature et à cause de cette curiosité j’ai fais des bêtises (c’est de cette façon que l’on apprend les dures réalités de la vie) hélas pour moi une de ces bêtises à fait que j’ai perdu un œil, et ce n’est pas la faute à Internet, ni aux téléphones portable ni quoi que ce soit, mais uniquement la curiosité doublée de la bêtise d’un jeune inconscient du danger.

Mais monsieur Cazeneuve, ce qui vous gène le plus avec Internet, c’est que c’est un moyen de communication très populaire, qui permet de communiquer à la vitesse de l’éclair et surtout de faire des commentaires en temps réels sur la façon dont nos dirigeants politiques ou autres gèrent la vie publique et les affaires de la Nation (vous n’êtes pas le seul à penser que cet outil de communication devrait être régulé, voire muselé. Remarquez que même à droite, il me souvient qu’une ancienne ministre pensait à peut prés la même chose en ajoutant que certaines informations ne devraient pas être accessibles à tous le monde…Le bon peuple ne doit surtout pas trop en savoir !)

N’oubliez pas monsieur Cazeneuve, que si grâce à l’invention de l’écriture et donc de l’imprimerie nous pouvons nous instruire, avec Internet nous pouvons être informé en temps réel (Internet participe également à l’éducation en plus de l’information)

Ce n’est pas en bâillonnant Internet (ce formidable outil de communication) que vous empêcherez les jeunes et les moins jeunes de faire des bêtises, bien au contraire.

A tous les politiciens ou autres Lobbys, vous qui prônez des réformes tous azimuts et surtout vous qui passez votre temps à défaire ce que l’autre a construit sous prétexte d’archaïsme ou parce que la politique des autres n’est pas la votre … Et si vous commenciez par vous-même en vous réformant profondément et en devenant de vrais Démocrates ? Pour rappel le social dont vous-vous affublez et que vous-vous êtes approprié, vous n’en êtes pas les inventeurs, la notion de social et de partage était déjà pratiquée Par Jésus lui-même et par beaucoup d’autres.

Que pensez-vous de certains propos de votre fondateur de l’actuel PS, (François Mitterrand)

celui qui fut Garde des Sceaux entre 1956 et 1957, au sein du gouvernement socialiste de Guy Mollet, laissa guillotiner 45 nationalistes algériens, qu’ils aient ou non du sang sur les mains. Que pensez-vous de la déclaration de votre fondateur lorsqu’il a dit : « La rébellion algérienne ne peut trouver qu’une forme terminale : la guerre. » « L’Algérie, c’est la France. »

Étais-ce-là, ce comporter de manière sociale et démocrate de la part de celui qui se voulait un grand humaniste ? (mais ne dit-on pas selon un vieil adage ; faites ce que l’on vous dit mais ne faites pas ce que nous faisons)

CBV

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s