Accueil » Réflexions et politique » Cupidité du système financier

Cupidité du système financier


clip_image002 Système financier

Il est facile de porter des accusations sur l’effondrement de l’économie Française sur Nicolas Sarkozy, en le rendant coupable de tous les mots alors que la crise est fondamentalement mondiale. Le seul reproche que l’on peut lui faire ainsi qu’à Fillon et le gouvernement de l’époque, c’est d’avoir été aveugle sur une crise qui se profilée à l’horizon alors que des signes d’essoufflement étaient déjà visibles et prévisibles.

« Cupidité du système » Causes fondamentales de l’effondrement économique mondial de fin 2008

A l’origine des « politiques financières désastreuses » qui ont provoqué la crise avec les pires dérives du système financier mondial. Aveuglés par leurs croyances et leur cupidité, la plupart de nos élites tant économique que politique ne prennent pas réellement conscience qu’il s’agit de la faillite d’un système conjuguée à une grave crise morale.

Il est devenu urgent de repenser  le monde de la finance et de réformer une science économique qui s’est fourvoyée en entrainant avec elle la crise économico-environnementale. Il est urgent de se mettre en garde contre le fanatisme du marché financier et le fanatisme économique.

Il est plus qu’urgent de remettre à plat les fondements mêmes de l’économie mondiale si nous voulons nous mettre à l’abri et nous garder de terribles déconvenues à l’avenir.

(Papy) CBV

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s