Accueil » Réflexions et politique » Droit de réponse à Pierre Bonneyrat Le Figaro

Droit de réponse à Pierre Bonneyrat Le Figaro


Droit de réponse à Pierre Bonneyrat Journaliste ou tout simplement « Stagiaire journaliste social média » chez Le Figaro ? En lisant l’article nous voyons de quel coté se situe l’individu

(Sarkozy prend les Français pour des demeurés !) Juste une question et en réponse, qui prend les Français pour des demeurés ? Ne serait-ce pas vous les journalistes ou pseudo-journalistes ? Qui prend les Français pour des demeurés en publiant des sondages dont le but est de manipuler l’opinion publique, et en écrivant de façon fallacieuse, qu’il s’agit de l’opinion des Français en général, alors que ces sondages ne sont le reflet que d’une infime minorité (un millier de personnes en moyenne et parfois moins) Qui prend les Français pour des demeurés en appliquant la stratégie de manipulation des masses populaires ou la stratégie de la diversion et de la duperie. Bien plus qu’une doctrine chez vous journalistes partisans, c’est une véritable religion que de manipuler l’opinion publique en prenant non seulement les Français pour des demeurés, mais également pour des moutons de panurges qui n’auront plus qu’à vous suivre dans votre logique de propagande politicienne. C’est vrai que la bêtise humaine est universelle, tout le monde est touché et l’idiotie n’est jamais loin de l’idolâtrie…

Au fait, vous l’apprenti journaliste, connaissez-vous la Charte de Munich (Les devoirs du journaliste) ? Pour info…Déclaration des devoirs et des droits des journalistes approuvée les 24/25-11-1971, adoptée depuis par la Fédération internationale des journalistes (FIJ), par l’organisation internationale des journalistes (OIJ), et par la plupart des syndicats de journalistes d’Europe. Elle fait elle-même suite à la Charte du journaliste adoptée en 1918 par le syndicat national Français des journalistes et révisée en 1938.

Il est écrit entre-autre, article 9 – Ne jamais confondre le métier de journaliste avec celui de publicitaire ou du propagandiste, etc. … (Êtes-vous sur de respecter la forme et l’esprit voulue par l’article en question en publiant des sondages qui ne reflètent que l’opinion d’un petit nombre, et non d’une majorité réelle de Français, ou comme vous le faites en publiant un article très tendance déjà publié par d’autres (n’est pas une forme de plagia ?) « histoire de démolir une personnalité politique donnée » Il est vrai que Sarkozy dérange surtout chez les journalistes qui veulent conserver un certain avantage fiscal que Sarkozy voulait supprimer et remis en place par Hollande… Rien qu’à l’idée qu’il puisse revenir en 2017, cela vous donne des insomnies (sachez que Nicolas Sarkozy ne reviendra que si !!!)

Fort heureusement, chez le Figaro il n’y a pas que des journalistes de votre trempe.

CBV

http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2015/03/02/31001-20150302ARTFIG00280-voter-ps-c-est-voter-fn-sarkozy-prend-les-francais-pour-des-demeures.php

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s