Accueil » Réflexions et politique » Les Français seraient-ils des veaux, des êtres veules ?

Les Français seraient-ils des veaux, des êtres veules ?


Les Français seraient-ils des veaux, des êtres veules qui ne sont capables de s’unir que lorsque le danger est réellement présent ou que le pire a été commis ? Et comme le disait le Général de Gaulle : «Ce sont des veaux. Ils sont bons pour le massacre. Ils n’ont que ce qu’ils méritent.» « La mollesse française est d’une extrême épaisseur. Mais même en France, elle n’a pas l’Avenir, qui est aux forts ».

A l’époque des Gaulois, Hannibal qui recrutait des légions pour battre Rome écrivait à son frère Hasdrubal, qui levait des mercenaires en Espagne et dans les pays voisins: « Ne prends pas trop de Gaulois. Ce sont des ivrognes. Ils sont courageux dans l’action, téméraires au combat, mais vite découragés et jamais contents. » César ajoutait: « Ils sont palabreurs et n’arrivent à s’unir que face au danger. » Lorsque le mal est fait

Après l’exploitation politicienne honteuse des derniers attentats perpétrés par les frères Kouachi et le dénommé Amedy Coulibaly, doit-on oublier le « moi-président » qui-a-chaque-instant-devait-être-exemplaire » et qui a été la vedette du plus grand vaudeville que la République ait connu ?

Moi président de la République, je ferai en sorte que mon comportement soit en chaque instant exemplaire.

Moi président je ne m’entourerai pas de collaborateurs ayant fait l’objet de condamnations judiciaire. (Ave César !!!) Nous avons vu.

Moi président de la République, il y aura un code de déontologie pour les ministres, qui ne pourraient pas rentrer dans un conflit d’intérêts. (Nous connaissons la suite)

Moi président de la République, « j’essaierai d’avoir de la hauteur de vue, pour fixer les grandes orientations, les grandes impulsions, mais en même temps je ne m’occuperai pas de tout, et j’aurai toujours le souci de la proximité avec les Français.»

clip_image002

Laisser un commentaire

