Accueil » Réflexions et politique » Climat et météo

Climat et météo


Climat et météo

A chacun son métier. La climatologie est une science différente de la météorologie. Par contre on peu associer la géologie et la paléontologie à la climatologie, une autre science de la terre. Le GIEC n’a pas pour mandat d’entreprendre des travaux de recherche ni de suivre l’évolution des variables climatologiques ou d’autres paramètres pertinents.

Le lobbying écolo-médiatique, politique et fallacieux va bon train. En jouant sur la crédulité des gens (plutôt niais) et surtout sur le manque d’informations véritables sur les conséquences des caprices de la nature. Notre planète a une histoire qu’il convient de ne pas oublier. Ne soyons pas prétentieux. Luttons contre les pollutions dont nous sommes responsables (qualité sanitaire de l’air et de l’eau) et… anticipons au mieux les grandes migrations à venir celui qui vivra ou survivra verra.

Les ordinateurs du GIEC étant des machines fonctionnant aux grés et suivant les désidératas des humains, donc ayant besoin des humains pour fonctionner, ce qui revient-à dire que les simulations faites au nom du GIEC n’on qu’un caractère spécieux et ne serve que ceux pour qui ces simulations sont faites et dans un but de retombés financières.

Pour Serge Galam physicien et Directeur au CNRS

Il existe une grande différence entre une preuve et une théorie scientifique. Ainsi en est-il de ce réchauffement de la planète dont aucun scientifique honnête ne peut prouver que l’homme en soit l’unique responsable. La possibilité d’une cause naturelle aux dérèglements constatés est beaucoup plus angoissante, car en l’état actuel des observations, nous ne disposons d’aucun élément déterminant sur son origine, et il n’est pas garanti que nous puissions y faire face. Les scientifiques dans cette affaire sont devenus des gourous. Leurs opinions sont devenues une vérité absolue. La science est désormais décrétée et non prouvée, nous n’avons plus qu’à nous taire, trembler, nous repentir et payer pour notre salut. Payer, au sens premier du terme. Le véritable danger du réchauffement annoncé est social. Effectivement, il est urgent d’agir.

clip_image002 Kumar Pachauri, président depuis 2002 du GIEC

Le président du GIEC, dans la tourmente suite à des révélations inquiétantes sur la pseudo neutralité de ses travaux, visé par une enquête officielle internationale (2010).

Le GIEC Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat est un organisme intergouvernemental, ouvert à tous les pays membres de l’ONU. Il « a pour mission d’évaluer, sans parti-pris et de façon méthodique, claire et objective, les informations d’ordre scientifique, technique et socio-économique qui nous sont nécessaires pour mieux comprendre les risques liés au réchauffement climatique d’origine humaine, cerner plus précisément les conséquences possibles de ce changement et envisager d’éventuelles stratégies d’adaptation et d’atténuation. Il n’a pas pour mandat d’entreprendre des travaux de recherche ni de suivre l’évolution des variables climatologiques ou d’autres paramètres pertinents.

Qui est Rajendra Kumar Pachauri, président depuis 2002 du GIEC (pseudo scientifique spécialiste du climat) ou un employé des chemins de fer et charlatan?

Pachauri est né à Nainital. Il a étudié à l’Institut indien des Chemins de fer de génie mécanique et électrique à Jamalpur (Bihâr). Il a commencé sa carrière avec les chemins de fer indiens au Diesel Locomotive Works à Vârânasî. Il a rejoint la North Carolina State University à Raleigh, États-Unis, où il a obtenu une maîtrise en génie industriel en 1972, et un doctorat avec des Co-majors en génie industriel et en économie en 1974. Conclusion Pachauri n’est pas un vrai spécialiste du climat mais un amateur, ce qui est différent.

Si mes prises de positions dénonçant le lobbying écolo et médiatique dérangent quelque part je tiens à faire savoir que j’en suis fort aise et fier de savoir que quelque part certains sont piqués au vif.

Papy CBV

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s