Accueil » Les News » Une société de DSK en grande difficulté financière

Une société de DSK en grande difficulté financière


Une société de DSK en grande difficulté financière Après le scandale du Sofitel, les soucis s’accumulent pour Dominique Strauss-Khan l’ancien président du Fonds monétaire doit faire face à de nouvelles épreuves. Sa société de gestion d’actifs Assya Asset Management, a demandé, vendredi 24 octobre, à être placée en procédure de sursis de paiement auprès de la justice luxembourgeoise.
Selon le droit de ce pays, cette procédure, distincte du redressement judiciaire et de la faillite, peut s’appliquer quand le crédit de l’établissement concerné est « ébranlé » ou en cas « d’impasse de liquidité ».
En octobre dernier, la justice luxembourgeoise avait déjà condamné en référé le groupe Leyne Strauss-Khan (LSK) qui contrôle Assya Asset Management, à payer deux millions d’euros à l’assureur Bâloise-Vie Luxembourg qui réclamait depuis juillet dernier le remboursement de titres du groupe LSK qui étaient dans son portefeuille.
Ces affaires surviennent alors que l’associé de Dominique Strauss-Khan, s’est suicidé jeudi 23 octobre en se jetant d’une tour de Tel-Aviv. Les raisons de son geste ne sont pas connues. C’est ensemble que les deux hommes avaient créé LSK en octobre 2013, une société spécialisée dans le conseil en investissement et la gestion de fortune.
clip_image001_thumb.jpg
Question ? Etait-il un aussi bon Gestionnaire comme certains voudraient nous le faire croire ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s