Accueil » Réflexions et politique » Mariage pour tous : la droite et Sarkozy à l’heure des choix

Mariage pour tous : la droite et Sarkozy à l’heure des choix


Mariage pour tous : la droite et Sarkozy à l’heure des choix

«Le mariage pour tous, je m’en fous. Ce n’est pas un sujet» Propos prêté à Nicolas Sarkozy ???

Il ne s’agit pas de ranger dans les oubliettes le combat des Français et les manifestations des opposants au mariage pour tous et surtout d’oublier que l’UMP s’est affichée avec les opposants.

Avertissement à Nicolas Sarkozy, partir du principe que ce qui est acquis ne peut pas être remis en cause peut causer sa perte, et amenuiser ses chances de reprendre les commandes de la France.

Un tel comportement serait perçu comme une trahison et un mépris des Français qui ont manifestés pour défendre les valeurs de la France mais pas que !!! Il s’agit de respecter les valeurs morales universelles et ne pas se soumettre à un lobbying qui prétend aller de l’avant avec le prétendument mariage pour tous mais qui ne concerne en réalité qu’une minorité. Il y a bien un moyen de faire et d’agir autrement en instaurant un droit d’association ou d’union civile, quand au mariage civil il n’est pas si ancien que cela il a été créé en 1801, là aussi il est possible de l’abroger.

Il ne faut pas partir du principe que les manifestations de 2013 n’étaient qu’un feu de bois, c’est faux (nous veillons) le combat n’est pas abandonné nous pourrions au final ne soutenir que celui ou celle qui donnera l’assurance du respect de la parole donnée. (Laurent Wauquiez et la droite forte) Ils ne pourront pas laisser dire que cette mobilisation était vaine et rétrograde. Qu’il s’agissait des derniers feux d’une France qui meurt.

Nicolas Sarkozy, il faut choisir, le respect de la parole et de l’espoir donné aux Français qui ont manifestés ou passer, la main (Laurent Wauquiez plutôt que Fillon représente la jeunesse et peut très bien incarner ce renouveau) pour peu qu’il sache s’entourer de collaborateurs compétents

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s