Accueil » Réflexions et politique » Hollande peut-il rester ou restera-t-il ?

Hollande peut-il rester ou restera-t-il ?


En tout cas il fera tout pour, et y compris de s’allier avec le diable.

En cas de dissolution (ce qui n’est pas impossible) la gauche prendra une grosse claque (une de plus) mais après ? Qui pour gouverner surtout sans majorité ? Le mot d’ordre de l’UMP est : « pas d’alliance ni avec la gauche, ni avec le FN, oui mais je suis prêt à parier qu’il se trouvera bien quelques dissidents pour ne pas respecter la consigne.

Et l’UDI ??? avec Bayrou ? Lequel est capable de conclure une alliance avec la gauche, mais sera-ce suffisant ? Auront-ils une majorité en leur faveur ?

Reste le FN de Marine le Pen et bien chiche ! C’est précisément ce que cherche Hollande (l’idiot utile) mais peut-être pas si idiot que cela et qui ne manquera pas de piéger tous ceux qui se hasarderont car il ne faut pas rêver, ce n’est pas en deux années que les finances de la France retrouveront des couleurs. La situation de la France est bien trop dégradée pour y parvenir en si peu de temps et de toute façon qu’on le veuille ou pas il va falloir faire des coupes sombres dans l’argent qui est distribué un peu trop généreusement.

La solution consiste en cas de dissolution à pousser Hollande vers sa démission quitte à le débarquer par la force s’il le faut, mais ce n’est pas du jour au lendemain que les choses iront mieux.

Il y a un problème qu’il va bien falloir aborder à un moment ou à un autre, Car tabler sur une croissance à l’infini est une solution à risque même si cela permet de maintenir un certain niveau d’emplois il ne faut pas oublier que la croissance est liée à la consommation. C’est à dire que pour qu’il y ait croissance il faut que les gens consomment toujours plus et dans le cas contraire ou les gens deviennent raisonnables et n’achètent que ce dont ils ont besoin, il n’est plus question de croissance mais, on parlera plutôt de consommation stable et raisonnée.

Revenons au principe de croissance lié à la surconsommation, combien de temps cela pourra se faire ? Les ressources de la planète ne sont pas inépuisables, loin s’en faut et cela même si on triche avec la nature. En forçant la nature on court vers la catastrophe à plus ou moins long terme et, qu’adviendra-t-il des générations à venir ? Que leur restera-t-il ?

Évidemment vous allez me dire « après nous le déluge ! » ce genre de réponse démontre l’état d’esprit hypocrite de bon nombre de ceux qui pensent cela. De toute façon l’humanité va devoir s’adapter et surtout se montrer inventive en repensant le système, et la solution n’est pas à attendre d’un quelconque gouvernement. JFK ne disait-il pas ceci « ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, mais demande plutôt ce que tu peux faire pour ton pays » .

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s