Accueil » Les News » Filouterie et croissance

Filouterie et croissance


C’était il y a 4 ans

Télé 3D, la nouvelle dimension de la filouterie

Le raz-de-marée « Avatar » a balayé la France au premier trimestre. Près de 15 millions d’entrées, 180 millions d’euros de recettes et, surtout, la consécration de la 3D comme nouvel étalon du spectacle de masse. Les industriels de la hightech s’apprêtent donc à lancer, heureux hasard, le kit « faites la même chose à la maison ».

Vous avez bien lu : la 3D à la maison, c’est pour fin avril, début mai. Les mastodontes mondiaux de l’électronique, Samsung, Sony, Philips et Panasonic ont tout prévu. Hélas, pour en prendre plein les yeux dans votre salon, la télé que vous venez d’acheter à crédit n’est pas compétente.

Vitesse moderne - JPG - 29.3 ko Vitesse moderne Dessin de Soulcié

Il faudra débourser entre 1500 et 2000 euros pour acquérir un petit bijou d’écran 3D. Il vous faudra aussi acheter les lunettes, vendues séparément. Car, comme au cinéma, les montures spéciales pour apprécier l’image 3D sont indispensables. Les fabricants n’ont apparemment pas prévu de faire dans l’abordable : pour du Samsung, il faudra compter 200 euros pour quatre paires et, chez Sony et Philips, la paire coûtera entre 100 et 150 euros. Multipliez par le nombre d’enfants en âge de regarder la télé… Ce n’est pas tout. Car cette nouvelle télé aura besoin de manger. Du contenu, quoi. Les programmes télé en 3D ? Rien de prévu hormis les matchs de la Coupe du monde en Afrique du Sud.

La TNT ? Elle propose, depuis quelques semaines seulement, des programmes en haute définition, alors la 3D… Restent les DVD. C’est là que ça se complique. Vos vieux lecteurs DVD sont évidemment hors-jeu. Ça tombe bien, vous venez d’acheter un lecteur Blu-ray dernier cri. Pas de chance : les lecteurs actuellement sur le marché ne sont pas « 3D compatibles ». Vous avez claqué 250 euros pour rien. De nouveaux lecteurs Blu-ray vont donc sortir d’ici le mois de juillet. Comme les premiers téléviseurs HD (non compatibles avec la TNT HD actuelle, un comble !), les technologies aujourd’hui en magasin seront périmées dans quelques mois. En langage corporate, ça s’appelle un business model : rendre désuets les produits sortis la veille pour vendre ceux d’aujourd’hui.

Mais si, malgré tout ça, vous voulez tout de même vous équiper en 3D (télé + lunettes + lecteur Bluray 3D) pour revivre l’expérience « Avatar », encore une mauvaise nouvelle : la version 3D compatible du film en Blu-ray n’est même pas prévue…

source : https://www.bakchich.info/société/2010/04/10/tele-3d-la-nouvelle-dimension-de-la-filouterie-57479

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s