Accueil » Réflexions et politique » ONU et les conflits dans le monde

ONU et les conflits dans le monde


Le rôle des Nations-Unies n’est il pas de veiller à la paix dans le monde et au besoin être le gendarmes de la planète ?

clip_image002

Est-il normal que ce soit toujours les mêmes qui interviennent pendant que les autres font la sourde oreille ?

Est-il normal que ce soit toujours les Etats-Unis, la France et le Royaume-Uni qui jouent les gendarmes pendant que les autres se terrent comme des autruches

L’organisation des Nations-Unies est elle encore crédible ? Il est vrai que bien des conflits dans le passé se sont résolus sans l’aide de l’Organisation des Nations-Unies ou seulement 3 ou 4 Nations membres se démènent pendant que les autres ne font que de la figuration. Si tel est le cas il convient de faire le ménage car il n’y a pas besoin de ceux qui ne font que de la figuration pour palabrer (juste pour la photo) et ou de toute façon chacun fait ce qu’il veut avec la bénédiction des membres de cette organisation, violant par la-même les principes fondamentaux de la DUDH et de la Charte des Nations-Unies

Article 28 « DUDH »

Toute personne a droit à ce que règne, sur le plan social et sur le plan international, un ordre tel que les droits et libertés énoncés dans la présente Déclaration puissent y trouver plein effet.

Article 30

Aucune disposition de la présente Déclaration ne peut être interprétée comme impliquant pour un Etat, un groupement ou un individu, un droit quelconque de se livrer à une activité ou d’accomplir un acte visant à la destruction des droits et libertés qui y sont énoncés.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s