Accueil » Les News » Les métiers en voie de disparition

Les métiers en voie de disparition


Les métiers en voie de disparition

clip_image002

Facteur et journaliste, deux métiers en grand danger ! Mais pas que…

Avec l’informatisation et l’Internet ces technologies du XXIe siècle mettent en danger un bon nombre de professions. Certaines sont même menacées de disparition.

Les employés de la poste, et notamment les facteurs qui ont de moins en moins de courriers à distribuer se muent en distributeurs de publicités alors qu’il n’y a pas si longtemps ils pestaient contre les publicités qui engorgeaient les boites aux lettres.

Le métier de journaliste est également menacé surtout pour les versions papier (à noter que bon nombre d’entres eux en est réduit au plagia) et peut par conséquent être remplacé par une ou un opérateur de saisie chargé de faire la chasse aux infos sur la toile et pour combien de temps encore ?

Dans l’industrie, ce n’est guère mieux avec la modernisation de l’outil de travail, les robots remplacent avantageusement la main d’œuvre humaine (une seule personne pouvant surveiller plusieurs postes robotisés)

Résultat, le chômage a encore de beaux jours devant lui et il va devenir de plus en plus difficile de trouver du travail (à part des petits boulots de maintenance et encore ces postes ne pourront pas êtres accessibles à tous)

Christian-Bernard Vidal (Papy CBV)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s