Accueil » Réflexions et politique » Les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent (Pierre Mauroy)

Les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent (Pierre Mauroy)


Les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent (Pierre Mauroy)

C’est toujours la même rengaine. Au lendemain d’une claque et que ce soit, venant des partis de Gauche ou de droite, nous entendons toujours la même chose « nous vous avons entendu !!! » et à chaque retour au pouvoir, fini les belles paroles, on recommence en oubliant les bonnes résolutions. Quand les politiques vont-ils enfin respecter le peuple qui est pourtant souverain ?

Image

Le Général de Gaulle avait raison […] L’Europe ne doit en aucun cas ressembler au modèle Américain ou, autres fédérations Russe et consort. L’Europe doit être elle-même « une Europe des nations  qui coopèrent tout en préservant la souveraineté des pays membres» capable de s’assumer autrement qu’en comptant sur les américains et les autres. (N’en déplaise aux adeptes du fédéralisme à tout crin) Les Europhobes ont parfaitement le droit de manifester leur méfiance envers une Europe qui a été construite de bric et de broc et qui ne sait pas se gérer. Il faut que cela change pour dissiper les craintes et les malentendus… (Pour rappel, le mot phobie signifie « peur » ne pas faire d’amalgame avec une certaine haine

[En Préambule à la Constitution de 1958, §1 Le peuple français proclame solennellement son attachement aux Droits de l’homme et aux principes de la souveraineté nationale tels qu’ils sont définis par la déclaration de 1789 confirmée et complétée par le Préambule de la Constitution de 1946, ainsi qu’aux droits et devoirs définis dans la Charte de l’environnement de 2004.

Des institutions de la République

Titre I – De la souveraineté

Article 2. –

§ 3, Son principe est : gouvernement du peuple, pour le peuple et par le peuple.

Article 3. – La souveraineté nationale appartient au peuple français.]

Cela ne peut pas être plus clair il me semble, en ce qui concerne la déclaration de 1789 à défaut d’être remplacée, elle doit être complétée par une nouvelle Charte qui inclus les Droits et devoirs universels ratifiés par la France. (J’aurai bien une proposition de Charte en remplacement ou en complément de la déclaration de 1789)

Christian-Bernard Vidal (Christian-Papy CBV)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s