Accueil » Les News » Le peuple souverain

Le peuple souverain


Le peuple souverain

Constitution Française

Titre 1

Art.2. – § 5

Son principe est : Gouvernement du peuple par le peuple

Art.3. – La souveraineté nationale appartient au peuple qui l’exerce par ses représentants et par la voie de référendum…

De tout temps à jamais le peuple de gauche a manifesté pour défendre ses revendications sous l’œil bienveillant des partis politiques de gauche dont certains membres se joignaient aux manifestants et avec le concours de syndicats comme la CGT soutient du PCF. Avec l’avènement de François Mitterrand et de la gauche au pouvoir, les manifestations sont venues d’ailleurs, non pas organisées par les partis politiques de toutes les droites, mais associations diverses et spontanées car les manifestations ne sont pas décidées obligatoirement de Paris mais peuvent le plus souvent prendre naissance en province.

Alain Savary et Pierre Mauroy ont pu mesurer l’ampleur et la force des manifestations, ainsi ils en ont payés le prix. Mitterrand étant contraint de retirer la loi controversée. Plus tard c’est François Bayrou qui a affronté le courroux des manifestations de la rue, puis Alain Juppé, Jean-Pierre Raffarin, etc. …

De manifestations en manifestation, les mouvements peuvent prendre de l’ampleur comme par exemple il y a un an les manifestions contre la loi Taubira et le mariage pour tous, dont le nombre a été minimisé volontairement sur ordre. Pour la droite politique, elle a beaucoup observé les manifestations organisées par la gauche (CGT, Communistes, PS et consorts)

Ce qui serait préjudiciable, serait que la droite politique décrète une mobilisation générale comme le voudrait Jean-François Copé, ce qui serait une erreur monumentale et irait à contre pieds des manifestations populaires.

Chez les peuples de droite il y a une certaine colère qui monte et s’amplifie mais pas qu’à droite, à gauche aussi la colère gronde, même si certains médias s’efforcent d’en cacher l’ampleur. Ce qui est certain, lorsqu’une manifestation populaire se fait jour, que ce soit venant de sympathisants de droite ou de gauche, ou toutes couleurs populaire confondues, certains membres de partis politiques bien en vue se mêlent aux manifestants histoire de se montrer politiquement pour ne pas rater le train en marche.

Que ce soit Mitterrand ou Chirac, devant l’ampleur et la force des manifestations, ils n’ont pas eu d’autres recours que de capituler et, les ministres mis en cause étant sacrifiés et les lois abandonnées.

Seul François Hollande semble ignorer la colère du peuple en le méprisant.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s