Accueil » Justice » Affaire Dieudonné au nom de la raison d’Etat !!!

Affaire Dieudonné au nom de la raison d’Etat !!!


Affaire Dieudonné et l’appartenance familiale du conseillé d’Etat avec Alfred Dreyfus de confession juive (plutôt troublant…) faut-il faire un rapprochement avec son appartenance familiale?

Dans l’affaire Dieudonné l’intervention ultra rapide du Conseil de l’Etat, en fait d’un seul membre est plutôt surprenante ! (N’y a-t-il pas un vice de forme dans la procédure alors que de façon démocratique la décision aurait due être prise de façon collégiale comme pour les décisions du Conseil Constitutionnel ???) Question ? La justice est-elle vraiment indépendante ? Permettez-moi d’en douter très fortement.

clip_image002 Bernard Stirn responsable et seul acteur de la décision qui aurait due être prise de façon collégiale.

Dans la presse on peut lire : « Le Conseil d’Etat, la plus haute juridiction administrative de la République, vient de rendre, suite à l’appel de Manuel Valls, une décision historique en cassant la décision du juge administratif de Nantes (qui venait de suspendre l’arrêté préfectoral interdisant le spectacle de Dieudonné). Par cette décision (inédite aussi par sa vitesse, ou sa précipitation) le spectacle a donc été annulé.

En fait la décision a été prise par un seul membre du Conseil d’Etat : Bernard Stirn en fait, l’individu est l’arrière-petit-neveu du très controversé Alfred Dreyfus… (Un bon sang ne saurait mentir) mais !!!

Qui était Alfred Dreyfus ? (un Français de confession juive…)

clip_image003 La dégradation d’Alfred Dreyfus le 5 janvier 1895

L’affaire Dreyfus est un conflit social et politique majeur de la Troisième République survenu à la fin du XIXe siècle, autour de l’accusation de trahison faite au capitaine Alfred Dreyfus, Français d’origine alsacienne et de confession juive, qui sera finalement innocenté. Elle a bouleversé la société française pendant douze ans, de 1894 à 1906, la divisant profondément et durablement en deux camps opposés, les « dreyfusards » partisans de l’innocence de Dreyfus, et les « antidreyfusards » partisans de sa culpabilité.

La condamnation fin 1894 du capitaine Dreyfus – pour avoir prétendument livré des documents secrets français à l’Empire allemand – était une erreur judiciaire[][] sur fond d’espionnage et d’antisémitisme, dans un contexte social particulièrement propice à l’antisémitisme, et à la haine de l’Empire allemand à la suite de son annexion de l’Alsace et d’une partie de la Lorraine en 1871. L’affaire rencontre au départ un écho limité, avant qu’en 1898 l’acquittement du véritable coupable et la publication d’un plaidoyer dreyfusard par Émile Zola, J’accuse…! Provoquent une succession de crises politiques et sociales uniques en France. À son paroxysme en 1899, l’affaire révéla les clivages de la France de la Troisième République, où l’opposition entre le camp des dreyfusards et celui des antidreyfusards suscita de très violentes polémiques nationalistes et antisémites, diffusées par une presse influente. Elle ne s’acheva véritablement qu’en 1906, par un arrêt de la Cour de cassation qui innocenta et réhabilita définitivement Dreyfus.

Cette affaire est souvent considérée comme le symbole moderne et universel de l’iniquité au nom de la raison d’État, et reste l’un des exemples les plus marquants d’une erreur judiciaire difficilement réparée, avec un rôle majeur joué par la presse et l’opinion publique.

Publicités

4 réflexions sur “Affaire Dieudonné au nom de la raison d’Etat !!!

  1. C’ est quoi cette mascarade ?
    Le conseil constitutionnel n’ était pas réuni et un seul membre ( bien pensant de confession juive comme par hasard !!!!) a pris la décision. Pendant ce temps là
    Mr Valls se targue d’ avoir eu l’ aval du conseil. ( menteur et hypocrite par dessus le marché…)
    Dans quel monde vit on ? Honte d’ être Français!!!
    Tous pourris!!!!

  2. Petite erreur dans mon commentaire précédent: Il faut lire Conseil d’ Etat et non
    Constitutionnel. Cela ne change rien . C’ est du même acabit!!!!
    Et Guy Bedos , lui peut dire ce qu’il veut à l’ encontre des femmes, il a l’ immunité
    Cherchez l’ erreur!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s