Accueil » Les News » Hollande se droitise!

Hollande se droitise!


Changement de cap ou d’attitude pour Hollande ?

clip_image002

Mener enfin une politique qui relève du bon sens et de l’intérêt général. Après les folies de 1981, François Mitterrand était passé à la rigueur deux ans plus tard, dans le déni le plus total. François Hollande saute enfin le pas après les promesses et désillusions de 2012.

Si la France veut retrouver la croissance et l’emploi, il y a urgence. Que M. Hollande soit sincère, cela ne fait guère de doute. Après s’être gardé sur sa gauche depuis son élection, le président a donc fendu l’armure socialo-socialiste en osant déclarer, suprême blasphème, que l’État « peut faire plus avec moins », comme le fait l’Allemagne avec deux fois moins de fonctionnaires pour 1 000 habitants que nous. Il est même allé jusqu’à dénoncer, péché contre la bien-pensance dominante, les dérives de l’assistanat en évoquant les « abus » et les « excès » de l’État-providence. (Hé ! hé !)

Hollande peut-il vraiment changer de cap ? À moins de rebattre les cartes, il n’a apparemment pas la majorité de cette nouvelle politique. Après sa défaite aux primaires, Mme Aubry, alors première secrétaire du PS, avait poussé, pour les législatives, le maximum de candidatures d’écologistes Duflotistes ou de braillards de la gauche de la gauche, afin de bien savonner la planche du futur président. Elle aura au moins réussi ça.

Mais rien n’empêche M. Hollande de faire jouer la dissuasion en menaçant les députés socialistes récalcitrants de dissoudre l’Assemblée nationale (chiche !): ça les calmera, en tout cas pour un temps. Pour le reste, il ne nous reste plus qu’à espérer que le chef de l’État passera vite des paroles aux actes et que l’opposition saura constituer, sur certains dossiers, des majorités d’idées. Comme l’a noté un bon connaisseur de la droite, Guillaume Tabard, « l’opposition ne peut être aussi frontale parce que les positions ne sont plus aussi tranchées »

La France ne peut plus attendre. Cette nouvelle donne est peut-être bien une chance qu’il faut saisir, quoi que !!! Ne soyons pas naïfs et ne baissons pas la garde, la plus grande vigilance s’impose.

Il ne faut pas oublier que Hollande excelle dans la roublardise…(Il est le digne héritier de Mitterrand)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s