Accueil » Réflexions et politique » Le nouveau parti de Marine Le Pen

Le nouveau parti de Marine Le Pen


Le nouveau parti de Marine Le Pen (Jeanne)

Fondé en 2010

clip_image002 Comme Jeanne, la pucelle d’Orléans, Marine rêve de placer un roi ou une reine sur le Trône de France (pourquoi pas elle?) et de redorer le blason de son lointain ancêtre Chouan (un contre révolutionnaire qui réclamait le retour des privilèges royaux)

La France veut elle réellement redevenir une royauté monarchique ?

Elle a créé ce parti en toute discrétion alors que le Front national connaissait de graves problèmes financiers, les amis de Marine Le Pen déposaient le 9 novembre 2010 les statuts d’une structure baptisée « Jeanne », référence à « Jeanne d’Arc ». Installé sur la très chic avenue Victor-Hugo dans le XVIe arrondissement de Paris, ce micro parti, où le nom de Marine Le Pen n’apparaît pas, a enregistré pour sa première année d’existence 1,98 million d’euros de recettes. Une jolie somme récoltée en grande partie grâce à l’argent versé par… les candidats du FN aux élections cantonales. Le système est simple : Jeanne centralise les dépenses de campagne des candidats auprès de différents prestataires, et les facture ensuite à ces mêmes candidats. Avoir son propre parti offre aussi à Marine Le Pen la possibilité de faire appel aux dons de particuliers en dehors du FN.

clip_image004

Armoirie Le Pen

Avec la création de micro partis, et d’associations en tous genres (ce qui est utilisé par les principaux partis politiques) c’est une façon de contourner l’interdiction de financement des partis par des particuliers ou des entreprises

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s