Accueil » Les News » Emploi: politique du gouvernement "contre-productive"

Emploi: politique du gouvernement "contre-productive"


Emploi: politique du gouvernement « contre-productive »

clip_image001

La France en faillite « C’est la faute à Sarkozy ! »

« Les chiffres de l’emploi salarié publiés ce matin par l’INSEE sont mauvais. Ils devraient alerter le gouvernement et lui rappeler que non seulement sa stratégie est inefficace mais aussi que sa politique est contre productive », écrit dans un communiqué la secrétaire générale-adjointe de l’UMP, Camille Bedin.
La stratégie du gouvernement « transparaît dans les chiffres: multiplier les emplois non marchands au détriment de l’économie marchande. Cette politique pourrait se comprendre si les emplois non marchands étaient porteurs d’avenir et de croissance ». Or, la direciton des études du ministre du Travail (Dares) « a récemment mesuré que les emplois aidés dans le secteur non marchand ne débouchent sur des emplois durables que dans 26 % des cas seulement (contre 61 % des emplois aidés dans le secteur marchand) », poursuit l’UMP.
« Pour apporter une réponse au fléau du chômage, il faut permettre au secteur marchand de croître, ce qui suppose de le libérer des contraintes qui l’étouffent aujourd’hui. Or, la stratégie fiscale du gouvernement de François Hollande va à l’inverse de cette voie », conclut la responsable.
L’économie française a encore détruit 15.600 emplois au troisième trimestre dans le secteur marchand (-0,1%), un rythme toutefois moindre qu’au trimestre précédent, selon les données définitives publiées mercredi par l’institut de la statistique.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s