Accueil » Réflexions et politique » Renouveau de l’UMP ???

Renouveau de l’UMP ???


Faut-il être convaincu du renouveau de l’UMP ?

Le déjà vu, les Français n’en veulent plus…

Pas convaincu du tout, car je constate que c’est la carrière politique qui est privilégiée au détriment des attentes des Français qui sont eux des électeurs en puissance, ce que les Français attendent n’est rien d’autre, qu’autre chose que l’alternance et surtout pour les électeurs de droite, que l’UMP ait le courage de faire table rase du passé et de repartir du bon pied sur des bases saines et solides, quitte à faire le ménage à fond dans son propre camp.

La volte face de ceux qui, « sentant le vent tourner », de ceux qui ont crachés il n’y a pas si longtemps, dans la soupe de Nicolas Sarkozy, ce n’est rien d’autre qu’une mascarade et une manœuvre politique, c’est prendre les Français pour des couillons et des imbéciles cependant il faut être vraiment aveugle pour ne pas voir que c’est la carrière politique qui est mise en avant et non les attentes des Français.

Il faut se souvenir que les politiques proposent et qu’au final ce sont les électeurs qui disposent. A cause du manque de courage de la droite, les électeurs risquent de se désintéresser ou d’être tentés d’aller voir ailleurs.

Qui nous garanti qu’une fois les élections passées, ceux qui ont joués les dissidents ne recommenceront pas ?

Ce n’est pas en rafistolant du vieux que l’on fabrique du neuf. Il est faux de prétendre qu’il suffit d’oublier et qu’après tout on ferme les yeux sur le passé, on prend les mêmes et on recommence comme avant. Il faut avoir le courage d’aller de l’avant et d’éliminer tous ce qui est néfaste même s’il faut pour cela saborder le parti en question pour repartir sur autre chose , une autre base et un vrai parti qui propose une alternative et non une alternance qui ne fait que transférer la gouvernance d’un parti vers un autre avec les résultats désastreux tels que nous les connaissons actuellement. Quoi qu’il en soit, rien ne prouve que l’UMP va tout gagner en mars 2014, loin de là, bien au contraire et ce que je pense réellement, la gauche va perdre son leader chip avec les municipales c’est indéniable, mais rien ne prouve que l’UMP en sortira grand vainqueur, en fait il risque de n’en ressortir aucune majorité, car les électeurs ne sont pas dupes, ils se rendent bien compte que les politiques ne pensent qu’à leur carrière et les prennent pour des naïfs et des gogos que l’on manipule à volonté.

Il faut faire le ménage à fond et surtout ne pas être frileux, toutes les brebis galeuses doivent être refoulées. Comme pour les partis de gauches il y a trop de collusions entre amis ou pseudos amis, la corruption n’est pas le seul fait de la gauche, elle existe également à droite et a existé dans un passé pas très lointain. Ce qui n’est pas normal c’est que des gens ayants eu maille à partir avec la justice fassent comme si de rien n’était, ils n’ont pas vraiment honte de se représenter aux suffrages.

Le déjà vu, les Français n’en veulent plus ! Les dirigeants politiques de la droite vont-ils enfin comprendre cela ? (Permettez-moi d’en douter), une chose est sure le triste épisode de l’élection du Président de l’UMP a laissé des traces indélébiles auprès des électeurs et pas que pour les électeurs qui on participés à cette élection.

clip_image001

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s