Accueil » Les News » La popularité de François Hollande en chute libre

La popularité de François Hollande en chute libre


La popularité de François Hollande en chute libre

clip_image002

Et moi qui tablai sur 17 % !!! 15 % c’est encore plus bas et il ne s’agit que de l’opinion d’un petit millier de personnes interrogée, ce qui laisse à supposer qu’en réalité cela doit être pire

(tous les liens en bleu sont valides)

La popularité du chef de l’Etat a chuté de 6 points s’établissant à 15 % des personnes interrogées qui portent un jugement favorable sur son action, de même que celle de Jean-Marc Ayrault, selon un sondage YouGov pour le Huffington Post et i-Télé publié jeudi.

A la question « quel jugement portez-vous sur l’action de François Hollande comme président », 3 % des sondés répondent « très favorable » (= par rapport au mois d’octobre) et 12 % « favorable » (- 6), soit 15 %.

A l’inverse, 27 % disent avoir un jugement « plutôt défavorable » sur son action (=) et 49 % « très défavorable » (+ 7), soit 76 % d’opinions défavorables. 9 % ne se prononcent pas (=).

74 % D’OPINIONS DÉFAVORABLES POUR AYRAULT

Pour Jean-Marc Ayrault, le pourcentage d’opinions favorables est de 15 % (- 4 par rapport à octobre) et celui d’opinions défavorables de 74 % (+ 5). 11 % ne se prononcent pas (=). La popularité du gouvernement chute elle aussi à 14 % (- 6), 78 % (+ 6) des sondés ayant une opinion défavorable. 8 % (+ 1) ne se prononcent pas.

Par ailleurs, le chômage arrive en tête des préoccupations des sondés (36 %), loin devant les impôts (13 %) et la protection sociale (11 %) et l’immigration (9 %).

Sondage réalisé du 8 au 12 novembre par Internet auprès d’un échantillon de 950 personnes représentatif de la population adulte française sélectionné selon la méthode des quotas.

Source Le Monde (un média plutôt à gauche) http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/11/14/la-popularite-de-francois-hollande-chute_3513384_823448.html

Le rapport de l’OCDE qui dérange l’Élysée

L’exécutif s’est opposé à la publication d’un rapport commandé à l’OCDE il y a plus d’un an. Les experts ont toutefois mené leur expertise jusqu’au bout…

C’est l’histoire d’un rapport qui dérange l’Élysée. François Hollande avait commandé une expertise sur la compétitivité de la France à l’Organisation pour la coopération et le développement économique (OCDE), il y a plus d’un an.

Finalisé au printemps 2013, ce document épais de 100 pages n’a encore jamais été rendu public. Et pour cause: l’Élysée s’est opposé à sa publication, en mars, estimant que l’étude annuelle sur la France, déjà peu amène, suffisait.

L’OCDE n’a pas pour autant mis son rapport au panier. Ses experts ont actualisé leur étude, sans édulcorer leur propos sur le fond – la dégradation de la compétitivité française est liée aux 35 heures, au poids des dépenses publiques, au marché du travail trop rigide… – avec la ferme intention de le rendre public cet automne, et pourquoi pas à l’occasion de la rencontre entre François Hollande et les organisations internationales ce vendredi.

Peine perdue. L’Élysée a insisté pour que le rapport ne soit pas rendu avant cette réunion au sommet.

Bonne fille, l’OCDE s’est engagée à garder le fruit de son travail sous le manteau jusqu’au mercredi 13 novembre, lorsque son étude sera officiellement présentée, au siège de l’OCDE, à Paris, par le secrétaire général de l’organisation, Angel Gurria. «Nous n’avons pas peur de la critique», assure l’entourage du président. Sauf lorsque la critique tombe au pire moment…

Boursorama.com

Source le Figaro : http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2013/11/08/20002-20131108ARTFIG00581-le-rapport-de-l-ocde-qui-derange-l-elysee.php

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s